Sélection de la langue

Recherche

(Mise à jour) Avis aux courtiers, utilisateurs du Système des contrôles à l’exportation et à l’importation (SCEI) - Dernier rappel pour vous inscrire obligatoirement au nouveau Système des contrôles à l’exportation et à l’importation

No de série : 1058
Date : 3 août 2021

L’ancien SCIE sera maintenant mis hors service le 15 août 2021, à 23h59 HE, ce qui signifie que votre méthode de connexion actuelle ne fonctionnera plus. Vous devez avoir reçu vos nouveaux identifiants de connexion et commencer à utiliser le nouveau SCIE avant le 15 août afin d’éviter toute interruption de votre accès. Suivez les instructions ci-dessous, ou communiquez avec nous au : NEICS/NEXCOL.HelpDeskSupport@international.gc.ca

Le 11 juillet, la Direction générale de la Réglementation commerciale et contrôles à l’exportation d’Affaires mondiales Canada (AMC) a lancé une mise à jour du Système des contrôles à l’exportation et à l’importation (SCEI), nouveau SCEI.

Pour accéder le nouveau Système des contrôles à l’exportation et à l’importation (nouveau SCEI), vous devez vous inscrire, si ce n’est déjà fait, afin de recevoir vos nouveaux identifiants individuels d’ouverture de session.  Le certificat ICP de votre entreprise utilisé actuellement pour accéder à l’ancien SCEI ne sera plus valide à compter du 15 août, à 23h59 HE, date de la mise hors service de l’ancien SCEI, et sera remplacé par les identifiants individuels d’ouverture de session ainsi qu’une nouvelle interface Web.

Si vous avez terminé l’inscription et que vous avez commencé à utiliser le nouveau SCEI, nous vous en remercions et veuillez ignorer le message suivant.

Si vous n’avez pas terminé le processus d’inscription, prière de prendre les mesures inscrites ci-dessous le plus rapidement possible. Le processus devrait prendre environ deux (2) heures à compléter.

Si vous avez terminé le processus d’inscription, mais que vous n’avez pas encore effectué la transition de vos opérations vers le nouveau SCEI, nous recommandons fortement que vous faites le changement afin d’éviter toute coupure de service ou votre possibilité d’accéder au système de permis.

Afin de faciliter votre transition, le nouveau SCEI est muni de l’outil Walk-Me et de conseils pour vous aider à naviguer dans le système.  Bien que la présentation et la convivialité soient différentes, le processus de délivrance des licences demeure le même.

Procédure à suivre pour recevoir vos nouveaux identifiants et instructions d'accès

Étape 1:  Signataire désigné (Premier contact)

Le signataire désigné (premier contact) est une personne nommée par le chef de la direction / président qui est autorisée à signer au nom de l’entreprise.  Cette personne, ou son délégué désigné, sera responsable de la mise à jour de la liste des utilisateurs reconnus du nouveau SCEI.

Pour débuter l’inscription en tant que signataire désigné, vous devez avoir en main le numéro LLEI de votre entreprise et suivre les instructions suivantes:

  1. Contactez le Service d'assistance du SCEI par courriel pour demander votre inscription.
  2. Notre équipe technique vous fournira un formulaire d’autorisation d’inscription à remplir et à retourner.
  3. Une fois le formulaire complété, vous recevrez une clé secrète partagée.

Étape 2:  Signataire désigné (Premier contact)

Une fois que le signataire autorisé (premier contact) a terminé son inscription, il doit distribuer la clé secrète partagée, ainsi que les instructions fournies par l’équipe technique aux autres utilisateurs autorisés de l’entreprise (en utilisant une méthode sécurisée de son choix). Ces informations seront nécessaires aux autres utilisateurs afin d’obtenir leurs identifiants de connexion uniques et accéder au nouveau Système SCEI.

Étape 3:  Utilisateurs supplémentaires

Les utilisateurs supplémentaires auront reçu la clé secrète partagée du signataire autorisé de l’entreprise et les instructions sur la façon de s’inscrire.

Chaque utilisateur doit suivre les instructions fournies pour compléter son inscription et accéder au nouveau SCEI.

Si vous avez des questions sur le processus d’inscription, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien technique à NEICS/NEXCOL.HelpDeskSupport@international.gc.ca.

Date de modification: