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Conduite responsable des entreprises à l’étranger

Approche du Canada pour une conduite responsable des entreprises à l’étranger, mécanismes de règlement des différends, lignes directrices et normes, lutte contre la corruption et diligence raisonnable.

Au sujet de la conduite responsable des entreprises

Les raisons de son importance et ses liens avec les autres priorités du gouvernement du Canada.

Stratégie du Canada pour une conduite responsable des entreprises à l’étranger

La nouvelle Stratégie de la conduite responsable des entreprises 2022-2027 et les stratégies antérieures de 2009 et 2014.

Résolution des différends et promotion d’une conduite responsable des entreprises

Point de contact national du Canada pour la conduite responsable des entreprises et ombudsman canadienne pour la responsabilité des entreprises.

Lignes directrices et normes pour une conduite responsable des entreprises

Directives canadiennes et internationales pour les activités commerciales dans certains marchés et secteurs en particulier.

Ressources et outils pour une conduite responsable des entreprises

Améliorer les pratiques responsables de votre entreprise à l’étranger.

Diligence raisonnable et chaînes d’approvisionnement

Appliquer des pratiques commerciales responsables par l’exercice d’une diligence raisonnable et dans toutes les chaînes d’approvisionnement à l’étranger.

Transparence et lutte contre la corruption

Lois canadiennes et internationales et conseils pour faire des affaires à l’étranger.

Engagement multilatéral et bilatéral dans la conduite responsable des entreprises

Façon dont le Canada s’emploie à promouvoir la conduite responsable des entreprises dans les forums multilatéraux et auprès de différents pays, y compris dans le cadre d’accords de libre-échange et des activités de ses missions à l’étranger

Point de contact national du Canada

Principes directeurs à l'intention des entreprises multinationales sur la conduite responsable des entreprises, règlement des différends.

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