Faire des affaires dans l’Union européenne

En raison de sa portée – y compris un meilleur accès aux marchés des biens et des services de l’UE; une transparence et une stabilité accrues des marchés; et de nouveaux débouchés dans le secteur des marchés publics au sein de l’UE –, l’AECG procure des avantages réels aux entreprises canadiennes. Découvrez comment tirer le meilleur parti des possibilités qui s’offrent à votre entreprise dans le cadre de l’Accord, et accédez à des ressources qui faciliteront votre entrée dans ce marché lucratif.

Comment faire des affaires dans l’UE

Découvrez comment utiliser l’AECG à votre avantage et prenez connaissance des éléments à prendre en considération lorsque vous faites des affaires dans l’UE. Obtenez des renseignements sur le financement, les études de marché, les personnes-ressources, et plus encore.

Explorez les avantages qu’offre l’AECG aux entreprises

Pensez à faire des affaires en Europe. Examinez comment l’AECG peut préparer votre entreprise à réussir sur le marché de l'UE.

Trouvez l’information tarifaire par pays et par produit

Recherchez l’information tarifaire par pays et par produit. Utilisez l’outil Info-Tarif Canada pour obtenir l’information sur les pays qui ont conclu un accord de libre-échange avec le Canada.

Remplissez un formulaire de déclaration d’origine

Remplissez un formulaire de déclaration d’origine pour l’AECG si cela s’applique à votre produit. Cette étape, qui est essentielle à l’obtention d’un traitement tarifaire préférentiel, offre un avantage concurrentiel pour votre produit en vertu de l’AECG.

Accédez aux outils destinés aux entreprises

Prévalez-vous des ressources qui aideront votre entreprise à réussir dans les marchés de l’UE, par exemple des guides et des vidéos portant sur l’exportation ainsi que des programmes d’exportation pour soutenir votre croissance sur les marchés mondiaux.

Explorez les secteurs clés

Faites vos recherches avant d’entrer sur un nouveau marché. Prenez connaissance des renseignements essentiels sur 12 secteurs clés de l’UE, depuis l’aérospatiale jusqu’aux produits pharmaceutiques.

Date de modification: