Petites et moyennes organisations pour l’impact et l’innovation

Le gouvernement du Canada consacre 100 millions de dollars à une initiative pilote de cinq ans ciblant les petites et moyennes organisations canadiennes (PMO). Cette initiative permettra à ces organisations de contribuer aux efforts de développement international dans les secteurs conformes à la nouvelle Politique d’aide internationale féministe du Canada. 

Cette initiative pilote est une réponse directe à la rétroaction que nous avons reçue lors des consultations sur l’Examen de l’aide internationale afin d’offrir aux PMO canadiennes  des opportunités prévisibles de demander du financement. L’initiative vise à diversifier les partenaires d’Affaires mondiales Canada et à améliorer l’impact de nos investissements en aide internationale.

Volets de programmation

L’initiative comprend deux volets de programmation :

Ces deux volets viseront à générer un impact, des données, des connaissances et des apprentissages.

Renforcer la capacité

En plus des secteurs de programmes ci-dessus, le projet sur le renforcement des capacités et l’échange de connaissances fournira du support aux PMO afin de leur permettre de présenter une demande de financement et de développer, livrer et mettre en œuvre des projets qui pourront être subventionnés via les autres volets de programmation.  Le projet de renforcement des capacités et l’échange de connaissances sera mis en place par le Alberta Council for Global Cooperation (ACGC) en collaboration avec les autres conseils provinciaux et régionaux à travers le Canada.

Les activités du projet visent :

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : correspondance.pid@international.gc.ca.

Liens connexes

Date de modification: