Stratégie du Canada en matière d’éducation internationale

Le système d’éducation du Canada est connu mondialement pour la qualité de ses établissements et les bons résultats de ses étudiants. Cependant, dans une économie et un marché du travail de plus en plus mondialisés, les jeunes canadiens doivent acquérir une gamme de compétences. Celles-ci comprennent la capacité d’adaptation, la maîtrise de plus d’une ou deux langues ainsi que des compétences interculturelles – des compétences qui sont acquises de façon optimale par des expériences internationales, comme les voyages, les études et le travail à l’étranger.

La nouvelle Stratégie en matière d’éducation internationale compte trois grands objectifs :

  • encourager les étudiants canadiens à acquérir de nouvelles aptitudes par les études et le travail à l’étranger dans des marchés clés, surtout en Asie;
  • diversifier la provenance des étudiants étrangers, les lieux où ils étudieront au Canada ainsi que leurs domaines et niveaux d’études;
  • augmenter le soutien aux établissements d’enseignement canadiens pour les aider à accroître leurs activités à l’étranger et à explorer de nouvelles possibilités.

Prenez connaissance de la Stratégie complète

Informations supplémentaires

L’énoncé économique de l’automne 2018 a indiqué que pour acquérir d’autres compétences et offrir une formation qui contribueront à l’essor du commerce international du Canada et à augmenter le nombre de liens commerciaux, Affaires mondiales Canada et Emploi et Développement social Canada collaboreront pour élaborer une nouvelle stratégie d’éducation internationale.

Le budget de 2019 : Misant sur cette engagement, le gouvernement propose d’investir 147,9 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2019-2020, et 8,0 millions par année par la suite.

Archives