Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Ouzbékistan

Relations bilatérales

Le Canada a établi des relations diplomatiques avec la République d'Ouzbékistan en 1992. Nous sommes représentés dans la République d'Ouzbékistan par l’ambassade du Canada en Russie à Moscou et un consulat dirigé par un consul honoraire à Tachkent. L'Ouzbékistan est représenté au Canada par son ambassade à Washington D.C.

Relations commerciales

Depuis le début de 2017, l'Ouzbékistan a mis en œuvre avec succès une première vague de réformes économiques majeures. Il s'agit notamment de la libéralisation du marché des changes et de réformes fiscales. D'autres plans comprennent un programme ambitieux en faveur du commerce et de l'investissement. Le renforcement des liens grâce aux investissements commerciaux sont très prometteurs pour nos relations bilatérales avec l'Ouzbékistan. Les exportations canadiennes vers l'Ouzbékistan se sont chiffrées à 6,3 millions de dollars en 2018. Elles concernaient surtout des produits chimiques, des machines et pièces de réacteurs nucléaires, et des machines électriques. En 2018, les importations canadiennes en provenance de l'Ouzbékistan ont atteint presque 700 000 $. Elles comprenaient surtout des fruits, des noix et des graines oléagineuses, et des produits en aluminium.

Liens connexes

Partenariats et organisations

Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et Ouzbékistan collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: