Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Liechtenstein

Sur cette page

Relations bilatérales

Le Canada et le Liechtenstein ont établi des relations diplomatiques en 1995 et entretiennent des relations positives fondées sur des valeurs communes qui constituent le fondement d'une coopération active dans les forums multilatéraux.

Le gouvernement du Canada gère ses relations bilatérales avec le Liechtenstein à partir de l'ambassade du Canada en Suisse, à Berne.

L'ambassade de Suisse au Canada, à Ottawa, représente le Liechtenstein au Canada.

Relations commerciales

Depuis 2009, les relations commerciales du Canada avec le Liechtenstein se sont développées grâce à un nouvel accord de libre-échange avec l'Association européenne de libre-échange, dont le Liechtenstein est membre. Cet accord donne aux entreprises canadiennes la possibilité d'établir et de développer des liens commerciaux dans toute l'Europe.

Le Canada et le Liechtenstein ont accru leur coopération dans le domaine du partage de renseignements financiers grâce à un accord d'échange de renseignements fiscaux (AERF), qui est entré en vigueur en janvier 2014.

Liens connexes

Partenariats et organisations

Le Liechtenstein est un partenaire fiable du Canada dans la promotion des droits de la personne et de la primauté du droit. Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et le Liechtenstein collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment : 

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: