Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Saint-Marin

Relations bilatérales 

Des relations officielles entre le Canada et Saint-Marin ont été établies pour la première fois en 1960, au niveau consulaire. Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques à part entière depuis 1997. En septembre 2016, le Canada et Saint-Marin ont signé une entente sur la mobilité des jeunes dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Cet accord permet aux jeunes du Canada et de Saint-Marin de prendre de longues vacances à l'étranger et de travailler pour payer leurs dépenses pour une période allant jusqu’à un an.

Le Canada est représenté à Saint-Marin par l’ambassade du Canada en Italie, à Rome. Le représentant permanent adjoint à la mission de Saint-Marin aux Nations Unies, à New York, agit à titre d’ambassadeur au Canada.

Relations commerciales

En 2011, un accord d’échange de renseignements fiscaux est entré en vigueur entre le Canada et Saint-Marin, ce qui signale l'engagement des deux pays en matière de transparence financière.

Liens connexes

Partenariats et organisations

Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et Saint-Marin collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: