Sélection de la langue

Recherche

Commerce et peuples autochtones

Dans le cadre de sa stratégie de diversification du commerce, le Canada préconise une approche inclusive en matière de commerce. Elle vise à faire en sorte que les peuples autochtones au Canada, et tous les Canadiens, puissent profiter des occasions qui découlent du commerce et des investissements internationaux.

Suivez :

Services et renseignements

Accords commerciaux et peuples autochtones : l’approche canadienne

Comprendre ce que fait la politique commerciale du Canada pour aider les peuples autochtones et les entreprises appartenant à des entrepreneurs autochtones à accéder aux marchés internationaux.

Étude de cas de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC)

Comment l’engagement du Canada avec les peuples Autochtones sur la politique commerciale a informé les positions des négociations du Canada.

Services bancaires autochtones et des prêts

Á travers du prêt aux entrepreneurs autochtones de l'unité des services bancaires aux Autochtones de la BDC, les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprise autochtones pouvez obtenir jusqu’à 350 000 $ pour démarrer ou faire croitre ses entreprise opérant à l’intérieur ou à l’extérieur d’une réserve.

Appui à l’exportation des entreprises autochtones

Le service des délégués commerciaux à Affaires Mondiales Canada peut aider à ouvrir des portes et à créer des opportunités pour les entreprises autochtones prêtes à exporter. Obtenez de l’aide pour planifier, exécuter et soutenir votre expansion sur les marchés mondiaux et rejoignez nos délégations, évènements ou initiatives commerciales axées sur les Autochtones.

Le peuple Autochtone et la propriété intellectuelle

La stratégie de propriété intellectuelle (PI) du gouvernement du Canada inclut des initiatives visant à rendre le régime canadien de PI plus inclusif et représentatif des besoins et intérêts des Autochtones.

Programmes et de l’information pour les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprises autochtones

Pour plus d’informations sur des programmes gouvernementaux pour aider les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises Premières Nations, Métis ou Inuit à démarrer, gérer, faire croitre une entreprise, ou avoir accès au financement et du soutien.

Ce que nous faisons

Les peuples autochtones dans les accords de libre-échange du Canada

Date de modification: