Le Canada et la non-prolifération, le contrôle des armes et le désarmement

Apprenez comment le Canada prend des mesures à l’égard du contrôle et de la prolifération des armes à l’échelle internationale en collaboration avec des régimes et des partenaires internationaux dans le cadre de politiques et de programmes.

Services et renseignements

Efforts en matière de non-prolifération, de contrôle des armes et de désarmement

La prolifération d’armes constitue une menace importante à la sécurité des Canadiens. Le Canada est actif dans un large éventail d’initiatives internationales, notamment le Partenariat mondial contre la prolifération des armes de destruction massive et des matières connexes.

Sécurité nucléaire et radiologique

Apprenez-en davantage sur les politiques du Canada en matière d’armes nucléaires et sur ses efforts pour atténuer les menaces nucléaires et radiologiques.

Armes biologiques

Renseignez-vous sur le traité qui interdit les armes biologiques et sur les efforts du Canada pour réduire les menaces biologiques.

Armes chimiques

Renseignez-vous sur le traité qui interdit les armes chimiques et sur les efforts du Canada pour atténuer les menaces chimiques.

Autorité nationale canadienne

L’autorité nationale canadienne met en œuvre la Convention sur les armes chimiques au nom du Canada et assure la liaison avec l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.

Armes conventionnelles

Apprenez-en davantage sur les politiques du Canada en matière d’armes conventionnelles et sur ses efforts pour atténuer les menaces de prolifération.

Lutte contre la prolifération et les contrôles des exportations

Aperçu des principaux mécanismes internationaux mis en place pour lutter contre la prolifération et du rôle du Canada en la matière.

Date de modification: