Sélection de la langue

Recherche

Le commerce avec la Russie et le Belarus - Invasion russe de l’Ukraine

Le 24 février 2022, sans provocation et avec le soutien du régime bélarussien, les forces russes ont lancé une invasion complète de l’Ukraine. Cet acte hostile et injustifiable constitue une violation flagrante du droit international et de l’ordre international fondé sur des règles, et a entraîné des perturbations importantes du commerce international.

Les entreprises qui s'engagent dans des activités commerciales en Russie ou avec des entités russes devraient envisager de demander un avis juridique.

Référez-vous aux règlements et informez-vous en ce qui concerne les activités susceptibles de contrevenir à une loi canadienne sur les sanctions :

Si vous avez des questions relatives aux sanctions, veuillez écrire à sanctions@international.gc.ca.

Le Canada est le premier pays à révoquer le statut de nation la plus favorisée de la Russie et du Bélarus en tant que partenaires commerciaux en vertu du droit canadien. Cela signifie que la Russie et le Bélarus ne bénéficieront plus des avantages – en particulier les tarifs douaniers réduits – que le Canada offre à d’autres pays membres de l’Organisation mondiale du commerce. Un taux tarifaire de 35 % s’applique désormais à la quasi-totalité des importations.

Les services commerciaux de l’ambassade du Canada en Russie, à Moscou, ont également été considérablement affectés.

Les entreprises canadiennes préoccupées par la continuité de leurs activités peuvent obtenir de plus amples renseignements sur Faire des affaires en Ukraine.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: