Le ministre Fast à l'APEC

Du 10 au 13 novembre 2011

Galerie de photos

Le ministre Fast s’est rendu à Honolulu, à Hawaï, du 10 au 13 novembre pour participer à la réunion ministérielle de 2011 de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

À cette rencontre de 21 pays membres riverains du Pacifique, le ministre Fast a exprimé son appui envers l’ouverture et la libéralisation des marchés, la croissance verte et les efforts pour éliminer les obstacles auxquels font face les petites et moyennes entreprises (PME). Il a également indiqué qu’il appuyait l’objectif poursuivi par l’APEC d’une intégration économique plus poussée au moyen d’une collaboration plus étroite sur le plan de la réglementation. En outre, le Canada a signifié qu’il avait l’intention d’engager des consultations officielles avec les membres du Partenariat transpacifique (PTP) en vue d’une participation éventuelle aux négociations.

En marge de la réunion, le ministre Fast a eu des entretiens bilatéraux avec ses homologues de neuf économies membres de l’APEC, y compris l’Australie, la Chine et les États-Unis, et a signé un accord de coopération avec le Mexique dans le domaine des télécommunications.

Centre de presse

Communiqués

Communiqués photos

Déclarations

Trousse des médias

Liens connexes