Déclaration du ministre Baird sur la situation en Syrie

(Nº 370 - Le 9 décembre 2011 - 23 h 00 HE) Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est vivement préoccupé par l’information selon laquelle les forces de sécurité syriennes encerclent la ville de Homs. De tels agissements sont inacceptables et doivent cesser immédiatement.

« Nous condamnons fermement la poursuite des violences contre la population civile et exhortons les autorités syriennes à mettre fin à leur campagne de terreur contre des innocents qui ne font qu’exercer leurs droits fondamentaux.

« Des gens de partout dans le monde observent le déroulement de la situation en Syrie, et la communauté internationale jugera le régime Assad en conséquence. De plus, la communauté internationale veillera à ce que ceux qui sont impliqués dans les agressions soient tenus responsables de leurs gestes.

« Le Canada demande à tous les citoyens canadiens qui se trouvent actuellement en Syrie de quitter le pays immédiatement pendant que des moyens de transport commerciaux demeurent disponibles. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT