Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Déclaration du ministre Baird sur le report de la visite officielle au Venezuela

(9 février 2013 - 11:30am ET) John Bairddes Affaires étrangères a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au cours des derniers jours, j’ai tenu des réunions fructueuses au Mexique, à Cuba et au Pérou sur l’emploi, la croissance économique, la prospérité à long terme et l’importance de défendre les libertés individuelles et les droits de la personne. Il me tarde d’avoir des discussions semblables au Panama.

« À Cuba, le gouvernement a participé de bon gré aux discussions et a poursuivi un dialogue ouvert. Nos échanges ont été productifs, respectueux et efficaces.

« Nous espérons pouvoir trouver un autre moment qui conviendra à nos deux pays pour lancer des discussions avec le Venezuela sur les questions liées à la prospérité économique et aux droits de la personne.

« Le Canada continuera de travailler avec ses amis des Amériques à l’édification d’un avenir meilleur pour les peuples de notre hémisphère. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter :@MAECI_DFAIT