Le Canada finalise la vente de sa propriété de Grosvenor Square à Londres

Le 27 mars 2014 - Le haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, M. Gordon Campbell, a annoncé aujourd’hui la conclusion de la vente de la Maison MacDonald, propriété du Canada située au One Grosvenor Square, dans le quartier Mayfair de Londres, en Angleterre. Le gouvernement du Canada avait fait connaître son intention de vendre la propriété en en faisant l’annonce à la Chambre des communes en novembre 2013. L’échange des contrats a eu lieu le 28 novembre 2013, alors que le Groupe Lodha faisait l’acquisition de la propriété. Le prix d’achat était de 306 millions de livres sterling, ce qui équivaut à 564,5 millions de dollars canadiens, selon le taux d’aujourd’hui.

La conclusion de la vente est une étape importante dans le plan du Canada visant à regrouper les activités diplomatiques du haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni à la Maison du Canada à Trafalgar Square, au centre de Londres.

« Une Maison du Canada revitalisée à Trafalgar Square constitue l’endroit idéal pour représenter les intérêts canadiens et fournir à nos clients un meilleur accès à nos services, a dit le ministre des Affaires étrangères John Baird. Elle sera la vitrine du Canada, en tirant parti de notre partenariat historique avec le Royaume-Uni, et elle sera à l’image du Canada au XXIe siècle.

« La consolidation de notre présence à la Maison du Canada est la preuve que le Canada peut avoir des installations de calibre mondial pour représenter les Canadiens à l’étranger, tout en faisant des économies énormes au profit des contribuables canadiens. »

« Je suis heureux de constater la bonne progression des plans pour installer le haut-commissariat au Royaume-Uni en un seul endroit, a affirmé le haut-commissaire Campbell. Nous avons hâte de déménager dans les locaux de la Maison du Canada, siège traditionnel du Canada au Royaume-Uni, à la fin de cette année. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Haut-commissariat du Canada
0207 258 6362
christie.tucker@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada