Le ministre Fast annonce de nouvelles nominations au conseil d’administration de la Corporation commerciale canadienne

Le 20 février 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration de la Corporation commerciale canadienne (CCC). Ces membres, MM. Martin Gagné et Scott Player, respectivement de Blainville, au Québec, et de London, en Ontario, se joignent dès maintenant au conseil d’administration pour un mandat de trois ans.

« Notre gouvernement se concentre sur la création d’emploi, la croissance et la prospérité à long terme, des enjeux qui intéressent les Canadiens, a affirmé le ministre Fast. La Corporation commerciale canadienne joue à cet égard un rôle important, celui d’aider les entreprises canadiennes, y compris celles des secteurs de la défense et de la sécurité, à remporter des marchés et à exporter leurs produits et leurs services. MM. Gagné et Player aideront la CCC à poursuivre sa mission, qui contribue à la création d’emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme, au profit des Canadiens. »

M. Gagné a servi 23 ans dans les Forces armées canadiennes, où il a fini au rang de major. En 1996, il est entré à la société CAE, et il occupait le poste de président du groupe Produits militaires de simulation et de formation, au moment de prendre sa retraite, en 2012.

M. Player a pris sa retraite de la société Enbridge Solutions Inc. en 2007 en tant que vice-président, après y avoir occupé divers postes de direction depuis 1999. Auparavant, M. Player avait été cadre supérieur chez Diversity Lever Inc. et Diversity Corporation, et avait été affecté notamment aux États-Unis et en Belgique.

Établie en 1946, la CCC est une société d’État fédérale qui a pour mission de faciliter les échanges internationaux au nom de l’industrie canadienne, en particulier sur les marchés publics.

La Corporation fait le lien entre les acheteurs gouvernementaux étrangers et le savoir-faire canadien en négociant et en exécutant des contrats de gouvernement à gouvernement.

Elle rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada