Authentification des documents : Vérifier le statut de votre demande pour authentifier des documents

Ce formulaire sert à vérifier le statut d'une demande que vous avez postée à la Section des services d’authentifications d’Affaires mondiales Canada et qui n’a pas encore été traitée. Si vous devez soumettre une nouvelle demande d'authentification, veuillez suivre les étapes 123 et 4.

À noter que les documents envoyés par courrier régulier ou de l'étranger peuvent prendre beaucoup plus de temps à parvenir à nos bureaux.

Le tableau ci-dessous indique le délai minimum qui doit s’écouler avant que nous soyons en mesure de vous donner une mise à jour concernant l’état de toute demande soumise à la Section des services d’authentification à Affaires mondiales Canada. Si vous nous avez demandé d’envoyer vos documents à une ambassade, à un consulat ou à un haut-commissariat, vérifiez d’abord vérifier auprès d’eux pour voir si les auraient reçus de notre part. Veuillez noter qu'en raison du volume important de demandes que nous recevons, nous regrettons de ne pouvoir répondre aux requêtes de mise à jour que pour les demandes dont les délais sont supérieurs à ceux indiqués dans le tableau ci-dessous.

 

Délais d’attente minimum avant de pouvoir demander une mise à jour

Si aucune solution de rechange ne s’offrait à vous*

Si une ou plusieurs solutions de rechange s’offraient à vous*

Si avez posté votre demande à partir du Canada

40 jours ouvrables (environ 8 semaines)

55 jours ouvrables (environ 11 semaines)

Si vous avez posté votre demande à partir de l’étranger

55 jours ouvrables (environ 11 semaines)

70 jours ouvrables (environ 14 semaines)

* Si l'une des options énumérées dans la page Solutions de rechange aux services de la Section des services d'authentification d’Affaires mondiales Canada s’offrait à vous, telle que l'authentification provinciale, le délai de traitement de votre demande sera plus long.

Date de modification: