Sélection de la langue

Recherche

OMC : CT pour les matières protéiques de lait – no de série 1010

Date : le 1er octobre 2020

Le présent avis remplace l’Avis aux importateurs no 901 daté du 21 septembre 2017 et énonce les politiques et les pratiques relatives à l’administration du contingent tarifaire (CT) du Canada pour les matières protéiques de lait en lien avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le présent avis est établi en vertu de la Loi sur les licences d'exportation et d'importation (LLEI) et de ses règlements d’application, et demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Table des matières

1. Définitions

Matières protéiques de lait s’entend d’un produit visé par l’article 125.2 de la Liste des marchandises d’importation contrôlée (LMIC), à savoir les matières protéiques de lait classées sous le numéro tarifaire 3504.00.11 de la liste des dispositions tarifaires de l’annexe du  Tarif des douanes.

Les matières protéiques de lait OMC présentent une teneur en protéines de lait égale ou supérieure à 85%, calculée en poids sur extrait sec, et ne proviennent pas d'un pays membre de l'ACEUM, d’un pays de l’Union européenne ou autre bénéficiaire de l’AÉCG, du Chili, du Costa Rica ni d'Israël.

Voir la Liste des codes de produit de la LLEI pour les matières protéiques de lait.

2. Politique relative à l’allocation

3. Critères d’admissibilité

Vous pouvez présenter une demande si vous êtes un : 

Utilisateur final traditionnel admissible

Nouvel utilisateur final admissible 

Autre utilisateur admissible

Remarque :  Les demandeurs ne sont admissibles à une allocation que sous un seul groupe. Les demandeurs doivent être en mesure de prouver qu’ils satisfont aux critères pertinents.

4. Calcul des allocations

Utilisateurs finaux traditionnels admissibles

Nouveaux utilisateurs finaux admissibles

Autres utilisateurs admissibles

Toute portion de contingent tarifaire qui n’aura pas été allouée à aucun des trois groupes sera allouée comme suit :

1) aux utilisateurs finaux traditionnels au prorata ou en fonction du besoin réel si la quantité demandée est inférieure à la part au prorata;
2) (s’il reste des quantités disponibles) aux nouveaux utilisateurs finaux à parts égales ou en fonction du besoin réel si la quantité demandée est inférieure à la part égale;
3) (s’il reste encore des quantités disponibles) aux autres utilisateurs à parts égales ou en fonction du besoin réel si la quantité demandée est inférieure à la part égale.

5. Transfert, remise et sous-utilisation des allocations

6. Liens connexes

Date de modification: