Financement de projets et d'initiatives visant à résoudre des enjeux mondiaux

Renseignez-vous sur les possibilités de financement pour des projets et des programmes portant sur des enjeux mondiaux tels que la sécurité, la liberté de religion et les droits des femmes.

Suivez :

Services et renseignements

Programmes d'aide au renforcement des capacités en sécurité

Le Programme visant à renforcer les capacités de lutte contre la criminalité et le Programme d’aide au renforcement des capacités antiterroristes offrent de la formation, du financement, de l’équipement et de l’expertise technique et juridique aux pays pour leur permettre de prévenir et de répondre au crime organisé transnational et à l’activité terroriste.

La participation du Canada au sein de la Francophonie

Améliorer la présence du Canada sur la scène internationale par sa participation à la Francophonie, qui est une partie intégrante de la politique étrangère canadienne et le prolongement naturel du bilinguisme canadien. Le Canada travaille au sein de la Francophonie pour atteindre des objectifs politiques et de développement.

La stabilisation et les opérations de paix

Soutient les programmes qui répondent aux besoins des crises internationales émergentes et des questions liées à la paix et à la sécurité d’une manière opportune, efficace et cohérente.

Bourses internationales

Favoriser les partenariats internationaux relatifs aux études et à la recherche qui renforcent la compréhension entre les personnes et créent des citoyens et des dirigeants du monde.

Politique en matière d’éducation internationale

Coordonner les activités internationales du Canada en matière d’enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et d’autres ministères fédéraux et intervenants, y compris des organisations non gouvernementales et des établissements universitaires.

Programme de réduction de la menace des armes de destruction massive

Découvrez comment le Canada contribue à réduire la menace des armes de destruction massive.

Ce que nous faisons

Date de modification: