Notes d’orientation pour la Politique d’aide internationale féministe

La Politique d’aide internationale féministe du Canada vise à éliminer la pauvreté et à bâtir un monde plus pacifique, inclusif et prospère. Pour appuyer la mise en œuvre de la Politique, Affaires mondiales Canada a élaboré une série de notes d’orientation. Les notes d’orientation ci-dessous décrivent la manière dont le Canada modifiera ses processus et pratiques en matière d’aide internationale pour les rendre plus efficaces, intégrés, adaptés et novateurs. En transformant notre approche, nous visons à accroître l’efficacité de notre aide internationale afin d’obtenir des résultats en matière de développement durable qui profiteront aux personnes les plus pauvres et vulnérables, notamment les femmes et les filles.

Une approche canadienne en matière de financement novateur du développement durable

Cette note d’orientation décrit l’approche du Canada en matière d’utilisation du financement novateur pour atteindre le développement durable.

L’approche du Canada relative à l’innovation dans l’aide internationale

Cette note d’orientation décrit l’approche du Canada relative à l’innovation dans l’aide internationale.

L’approche du Canada en matière de transparence et de dialogue ouvert dans l’aide internationale canadienne - Note d’orientation

Cette note d’orientation décrit l’approche du Canada en matière de transparence et de dialogue ouvert dans l’aide internationale canadienne.

Approche féministe - Note d’orientation sur l’innovation et l’efficacité

Cette note sur l’approche féministe fournit des conseils pour l’élaboration et l’institutionnalisation de processus et de pratiques qui appuient la mise en œuvre de la Politique d’aide internationale féministe et la politique étrangère féministe du Canada.

Partenariats productifs pour la transition : Note d’orientation sur l’innovation et l’efficacité

Cette note explique pourquoi le Canada fournit de l’aide internationale aux pays à revenu intermédiaire (PRI). Elle donne des conseils qui renforcent les partenariats qui soutiennent les PRI en voie de devenir des partenaires économiques à part entière et plus autonomes pour le Canada.

Stratégie de mobilisation du secteur privé en faveur du développement durable

Cette stratégie guide l’approche d’Affaires mondiales Canada en matière de collaboration avec le secteur privé dans le cadre de l’aide internationale pour atteindre le développement durable.

Date de modification: