Groupe consultatif

Octobre 2013

Le mandat des premiers membres du groupe consultatif du Bureau a pris fin. Les membres du groupe ont initialement été nommés en octobre 2010 pour une période de deux ans, et leur mandat a été prolongé d’une année supplémentaire.

Les membres du groupe consultatif ont siégé à titre personnel seulement, fournissant conseils stratégiques et opinions, et agissant en tant qu’organe de réflexion important pour le Bureau. Les membres n’ont pas été rémunérés pour leur service.

Le groupe consultatif s’est avéré incroyablement utile. Il fut un plaisir et un privilège de travailler avec ce groupe d’experts dévoués de calibre mondial qui ont donné de leur temps et de leurs connaissances afin d’appuyer le développement de l’organisation. Le Bureau tient à remercier sincèrement les membres du groupe de leur contribution inestimable au travail que nous effectuons.

Le groupe consultatif du Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l’industrie extractive a été créé dans le but de fournir des conseils stratégiques au Bureau et de formuler des observations à son intention.

Ce groupe permet de tenir régulièrement des rencontres axées sur la participation pour comprendre, de divers points de vue, les défis, les nouveaux enjeux et les pratiques exemplaires en ce qui a trait à la RSE et aux entreprises canadiennes du secteur des ressources qui mènent des activités à l’étranger.

Ces experts de renommée mondiale ont été choisis en raison de leur grande expérience diversifiée et directe dans des domaines liés au rendement des entreprises minières, pétrolières et gazières canadiennes à l’étranger sur les plans social et environnemental. Les membres du groupe siègent à titre personnel, et l’on ne s’attend pas à ce qu’ils représentent les opinions de groupes de citoyens ou d’intérêts particuliers.

Afin d’éviter tout conflit d’intérêts potentiel, les membres du groupe consultatif ne participeront à aucune demande d’examen. Les demandes d’examen d’une circonstance précise et l’information relative aux demandes d’examen qui ne relève pas du domaine public ne feront pas l’objet de discussions ou d’échanges avec les membres.

Les membres ne sont pas rémunérés pour leur participation.