Modification – Le ministre Cannon tiendra une rencontre avec les médias en compagnie de Mme Shirin Ebadi, lauréate du prix Nobel de la paix

Modification : Lieu de l’adresse de Mme Ebadi

(No A/70 – Modification – Le 27 avril 2010) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, accompagné du député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country et agent de liaison du gouvernement avec la communauté perse et iranienne, M. John Weston, rencontrera Mme Shirin Ebadi, lauréate du prix Nobel de la paix en 2003, le 27 avril 2010 à Ottawa. Après leur rencontre, ils répondront aux questions des représentants des médias.

Mme Ebadi a reçu le prix Nobel de la paix en reconnaissance de sa contribution importante et avant-gardiste à la lutte pour la démocratie et le respect des droits de la personne. Fondatrice du Centre des défenseurs des droits de l’homme en Iran et récipiendaire de 25 prix et distinctions, Mme Ebadi est l’auteure de Iran Awakening: From Prison to Peace Prize.

Événement : Rencontre avec les médias
Date : Le mardi 27 avril 2010
Heure : 16 h 30 HE
Endroit : Édifice Lester B. Pearson, 125, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

Les représentants des médias intéressés à assister à l’événement doivent s’inscrire à la réception de l’édifice Lester B. Pearson au plus tard à 16 h 10. Une pièce d’identité avec photo sera exigée.

Mme Ebadi s’adressera également à un groupe de députés, d’ambassadeurs et de dirigeants communautaires le 27 avril 2010, à 18 h 30, à l’Édifice national de la presse, au 165, rue Sparks, à Ottawa.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Ève Cardinal
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874