Le ministre Fast vante l’excellence de l’éducation canadienne en Chine

Le 10 octobre 2013 - Beijing, Chine - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, rencontre, pour la première fois, le ministre de l’Éducation de la Chine, M. Yuan Guiren. Les ministres ont souligné le nombre croissant d’échanges dans le domaine de l’éducation entre le Canada et la Chine, qui aident à établir des liens interpersonnels durables et contribuent au renforcement des relations commerciales, universitaires et sociales entre les deux pays.

En 2012, plus de 84 000 étudiants chinois sont venus étudier au Canada, un nombre qui a presque doublé au cours des cinq dernières années. Les étudiants chinois constituent le contingent le plus important d’étudiants internationaux au Canada, entraînant des retombées économiques directes aux établissements d’enseignement canadiens et aux collectivités d’accueil.

La Chine compte plus de 60 écoles canadiennes accréditées, qui accueillent environ 20 000 étudiants. En avril 2013, à l’occasion de sa visite en Chine, le ministre Fast a rencontré des cadres d’une quarantaine de ces écoles. Les écoles qui offrent un programme d’études canadien à l’étranger représentent une source importante d’étudiants internationaux pour les établissements postsecondaires canadiens.

Le ministre Fast effectue une visite d’une semaine en Asie, au cours de laquelle il a participé aux réunions ministérielles de l’APEC et du PTP, à la réunion des dirigeants économiques de l’APEC et au Sommet des dirigeants d’entreprise de l’APEC à Bali, en Indonésie, en plus de procéder au lancement du Forum des gens d’affaires Canada-ANASE à Singapour. Il effectue présentement sa quatrième visite officielle en Chine. Il s’agit de la 13e visite du ministre en Asie à titre de ministre du Commerce international.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Le ministre Fast effectue une visite en Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada