Le ministre Fast dévoile le nouveau fuselage de Bombardier

Photo (de gauche à droite) : Deng Yudong, vice-directeur général exécutif, Shenyang Aircraft International Commercial Aircraft Co., Ltd.; Yang Lei, président, AVIC SAC Commercial Aircraft Company Ltd.; Wang Zhaoxia, directrice générale adjointe, Bureau des affaires étrangères, province du Liaoning; Zhang Jianwei, président, Bombardier Chine; le ministre Fast; Yuan Li, directeur général, AVIC Shenyang Aircraft Corp.; Guy Saint-Jacques, ambassadeur du Canada en Chine; Albert Li, directeur général et chef de Bombardier Aéronautique, Chine; Dong Feng, sous-secrétaire général, province du Liaoning.


Le 11 octobre 2013 - Shenyang, Chine - Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, accompagné de représentants de Bombardier Inc., constate les avantages d’une chaîne d’approvisionnement mondiale intégrée alors qu’il dévoile le premier fuselage avant des avions de ligne CSeries de Bombardier à être assemblé en Chine. Le fuselage sera ensuite expédié au Canada pour être monté sur les aéronefs CSeries novateurs de Bombardier.

Au cours de ses visites à la Shenyang Aircraft Corporation et à la Shenyang Aircraft Commercial Corporation, des filiales du partenaire chinois de Bombardier, Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le ministre Fast a pu en apprendre davantage sur cette coopération sino-canadienne sans précédent dans le secteur de l’aviation civile. Ces entreprises chinoises assemblent les fuselages non seulement des avions de ligne CSeries, mais aussi des aéronefs Q400 NextGen de Bombardier.

Bombardier Inc. a signé plusieurs accords avec AVIC ainsi qu’avec la société de Shanghai COMAC (Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd.), notamment des protocoles d’entente établissant des coopérations stratégiques à long terme.

Bombardier, dont le siège est à Montréal, est la seule société au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. L’entreprise emploie environ 71 700 personnes partout dans le monde.

Le ministre Fast effectue une visite d’une semaine en Asie, au cours de laquelle il a participé aux réunions ministérielles de l’APEC et du PTP, à la réunion des dirigeants économiques de l’APEC et au Sommet des dirigeants d’entreprise de l’APEC à Bali, en Indonésie, en plus de procéder au lancement du Forum des gens d’affaires Canada-ANASE à Singapour. Il effectue présentement sa quatrième visite officielle en Chine. Il s’agit de la 13e visite du ministre en Asie à titre de ministre du Commerce international.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Le ministre Fast effectue une visite en Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada