La ministre Yelich fait la promotion de la coopération avec la Chine dans le domaine de l’énergie nucléaire

Le 26 février 2014 - Guangzhou et Beijing, Chine - La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich (photo du haut, quatrième à partir de la droite), rencontre des représentants du China General Nuclear Power Group lors sa visite à Guangzhou ainsi que (photo du bas) le vice-président de la China National Nuclear Corporation, M. Cao Shudong, lors de son passage à Beijing, dans le but de soutenir et de promouvoir les intérêts de l’industrie canadienne dans le secteur nucléaire en Chine.

Le Canada et la Chine tiennent tous deux à favoriser et à faciliter la coopération mutuellement avantageuse en matière d’énergie nucléaire, qui crée des emplois au Canada et fournit à la Chine une source d’énergie propre et fiable. Par ailleurs, la Chine représente un important marché en croissance pour l’uranium canadien.

Le China General Nuclear Power Group est une entreprise d’État qui se concentre sur la conception, la construction et l’exploitation de centrales nucléaires.

La China National Nuclear Corporation (CNNC) est également une entreprise d’État, l’une des deux grandes entreprises du genre actives dans le domaine nucléaire en Chine. L’une de ses filiales en propriété exclusive, la Third Qinshan Nuclear Power Co., Ltd., possède et exploite deux réacteurs CANDU sur le site de Qinshan, dans la province côtière de Zhejiang, située dans l’est de la Chine.

La ministre Yelich effectue une visite à Hong Kong, à Guangzhou et à Beijing du 23 au 27 février 2014 pour souligner les liens solides et croissants qui unissent le Canada, Hong Kong et la Chine.

Télécharger cette photo.