Language selection

Search

Canada-Papua New Guinea relations

On this page

Bilateral relations

Diplomatic relations were established in 1975. In Papua New Guinea, Canada is represented by the High Commission of Canada to Australia, in Canberra. Papua New Guinea is officially represented in Canada by an Embassy in Washington, D.C.

Trade relations

Canada's trade relations with Papua New Guinea are managed by the Trade Commissioner Service at the High Commission of Canada in Australia. In 2018, Canada’s total bilateral merchandise trade with Papua New Guinea was $32.3 million, with $27 million in exports and $5.3 million in imports. Main Canadian exports to PNG included machinery and vehicles, while imports included coffee and spices.

Related links

Development

Canada supports community-based projects in Papua New Guinea through the Canada Fund for Local Initiatives administered by the High Commission of Canada in Australia. Canada also provides long-term institutional support to multilateral and global organizations that are present in the Pacific.

Partnerships and organizations

To develop effective responses to today’s most pressing global challenges, Canada and Papua New Guinea work closely in multilateral fora, such as:

Report a problem on this page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, please contact us.

Date Modified:

Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Papouasie-Nouvelle-Guinée

Sur cette page

Relations bilatérales

Les relations diplomatiques entre les deux pays ont été établies en 1975. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Canada est représenté par le Haut-commissariat du Canada en Australie à Canberra. Quant à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle est officiellement représentée au Canada par son ambassade à Washington (D.C.).

Relations commerciales

Les relations commerciales du Canada avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont gérées par le Service des délégués commerciaux du haut-commissariat du Canada en Australie. En 2018, le commerce bilatéral total de marchandises du Canada avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée s'élevait à 32,3 millions de dollars, dont 27 millions $ en exportations et 5,3 millions $ en importations. Les principales exportations canadiennes vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée étaient des machines et des véhicules, tandis que les importations étaient le café et les épices.

Liens connexes

Développement

Le Canada appuie des projets communautaires en Papouasie-Nouvelle-Guinée par l'entremise du Fonds canadien d’initiatives locales administré par le haut-commissariat du Canada en Australie. Le Canada fournit également un soutien institutionnel à long terme aux organisations multilatérales et mondiales présentes dans le Pacifique.

Partenariats et organisations

Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et la Papouasie-Nouvelle-Guinée collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: