Sélection de la langue

Recherche

À propos du PTPGP

L’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) est un accord de libre-échange actuellement en vigueur entre le Canada et 9 autres pays de la région de l’Asie-Pacifique : l’Australie, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam. Une fois pleinement mis en œuvre, le PTPGP inclura également Brunéi. Apprenez-en plus sur l’accord et sur la manière dont il aide les entreprises canadiennes.

Le PTPGP - Aperçu

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le PTPGP, ce qu’il comprend et comment il soutient la croissance des entreprises canadiennes dans la région de l’Asie-Pacifique. 

Accédez aux statistiques du commerce

Consultez des faits et des chiffres sur la façon dont le PTPGP augmente les échanges commerciaux entre le Canada et l’Asie-Pacifique. 

Consultez la chronologie

Voyez les étapes et les accords qui ont mené à l’entrée en vigueur du PTPGP sur les marchés clés. 

Prenez connaissance des avantages du PTPGP pour les provinces et les territoires

Découvrez les avantages du PTPGP pour votre province ou votre territoire. 

Lisez l’accord

Consultez l’intégralité de l’accord sur le PTPGP, les résumés des chapitres et les lettres d’accompagnement des ententes. 

Évolution du PTPGP

Suivez les dernières nouvelles sur l’évolution du PTPGP, notamment les réunions de la Commission du PTPGP, les consultations publiques sur les adhésions au PTPGP et la Loi de mise en œuvre de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste.

Règlement des différends 

Cas de règlement de différends impliquant le Canada dans le cadre du PTPGP.

Trouvez d’autres accords 

À l’heure actuelle, le Canada possède 14 accords de libre-échange ratifiés avec 50 pays, ce qui donne aux entreprises canadiennes un accès préférentiel à 1,5 milliard de consommateurs dans le monde.

Renseignez-vous sur l’investissement au Canada

Découvrez les avantages qui rendent le Canada si attrayant pour les investisseurs de l’Asie-Pacifique, notamment la protection des investisseurs, les droits de douane réduits et l’accès accru aux marchés.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: