Le ministre Baird assiste à la réunion du Comité de liaison spécial

Le ministre Baird assiste à la réunion du Comité de liaison spécial

Le 25 septembre 2013 - New York - Le ministre des Affaires étrangères John Baird assiste à la réunion du Comité de liaison spécial au cours de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations Unies afin de discuter des progrès réalisés dans le processus de paix au Moyen-Orient et du renforcement des capacités de gouvernance de l’Autorité palestinienne.

« Le Canada continue d’appuyer les efforts en vue de résoudre le conflit israélo-palestinien et soutient en particulier le renforcement de l’économie palestinienne, a indiqué le ministre Baird.

« Le Canada est d’avis qu’une Autorité palestinienne solide et efficace est essentielle à l’adoption de la solution à deux États.

La semaine dernière, le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, M. Riad Malki, était de passage à Ottawa, au moment où le Canada a annoncé une contribution de 5 millions pour assurer la croissance économique durable en Cisjordanie au moyen de projets qui favorisent le développement des entreprises, améliorent les débouchés économiques et créent des emplois. Cette annonce venait renforcer l’appui soutenu offert par le Canada aux Palestiniens pour la mise en place des institutions et de l’infrastructure nécessaires à un État palestinien viable, devant être établi à la suite d’un accord négocié entre les parties.

La déclaration du Canada a été livrée par Katherine Verrier-Frechette.

Télécharger cette photo.

Centre des media