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Le gouvernement Harper aide toujours plus de jeunes entreprises novatrices canadiennes à accéder au savoir-faire, aux capitaux et aux relations d’affaires clés du dynamique marché new-yorkais

Une deuxième cohorte d’entreprises canadiennes spécialisées dans les médias numériques termine sa participation à une initiative dynamique et une troisième cohorte lui emboîte le pas

Le 7 septembre 2012 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui que six jeunes entreprises canadiennes prometteuses du domaine des médias numériques avaient terminé avec succès leur participation à l’Accélérateur technologique canadien (ATC) à New York et que six nouvelles entreprises entament à leur tour le programme.

« S’inscrivant dans les mesures de soutien qu’offre notre gouvernement aux entrepreneurs et aux nouvelles entreprises du Canada pour qu’elles contribuent à l’essor économique du pays, cette initiative passionnante porte ses fruits en aidant les participants à réaliser leur potentiel commercial et en leur donnant des occasions de tisser des liens sur des marchés prometteurs et évolués, a déclaré le ministre Fast. L’ouverture de nouveaux marchés pour nos entrepreneurs les plus dynamiques permet d’accroître les exportations canadiennes, ce qui stimule la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme au profit de la classe moyenne canadienne. »

L’ATC offre un tremplin aux PME canadiennes innovatrices pour qu’elles accèdent au dynamique marché new-yorkais de la technologie de pointe et des placements. Un programme semblable est en cours dans la Silicon Valley près de San Francisco.

L’une des entreprises canadiennes ayant achevé sa participation à l’Accélérateur technologique canadien à New York affirme que l’expérience a été très profitable.

« Ce programme est une grande réussite grâce à la détermination du Service des délégués commerciaux du Canada de venir en aide aux petites et moyennes entreprises qui veulent percer de nouveaux marchés, explique le président et chef de la direction de SendtoNews, M. Greg Bobolo. Les occasions qu’offre l’ATC nous ont aidés à accroître durablement nos activités commerciales sur le marché concurrentiel de New York et à créer plus d’emplois en raison de l’essor donné à notre entreprise par de nouveaux partenariats. »

En établissant une présence à New York, la capitale mondiale de la publicité, des médias, du commerce et de la finance, les jeunes entreprises canadiennes peuvent exploiter de nouveaux débouchés commerciaux et percer de nouveaux marchés.

Parmi les récents « diplômés » de l’ATC, plusieurs ont pu établir de nouveaux partenariats, trouver des sources de financement, élargir leurs activités ou raffiner leur modèle de gestion.

« Il n’y a qu’à New York qu’on retrouve cette synergie parfaite entre les médias, le commerce de détail et la technologie, a déclaré le PDG de Frank & Oak, M. Ethan Song, l’un des participants de la troisième cohorte. En tant que commerce de détail en ligne de la prochaine génération, nous sommes à la croisée de ces domaines et ravis de participer à l’ATC. »

Pour en savoir davantage, prière de consulter le Service des délégués commerciaux du Canada.

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Un document d’information suit.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada

Document d’information - Initiative de l’Accélérateur technologique canadien

L’initiative de l’Accélérateur technologique canadien (ATC) offre aux jeunes entreprises canadiennes spécialisées dans certains secteurs clés, dont les technologies de l’information et des communications, les médias numériques et sociaux, les jeux et les technologies propres, la possibilité d’accéder à des ressources financières, matérielles et professionnelles exceptionnelles qui les aideront à prendre de l’expansion sur la scène internationale.

La troisième cohorte d’entreprises a été choisie parmi les clients du Service des délégués commerciaux œuvrant dans le secteur des médias numériques, pour prendre part à la session de l’ATC qui se déroule de septembre à décembre 2012 à New York. Les entreprises choisies et leur représentant sont :

Frank & Oak Inc, Montréal - Ethan Song, PDG

Frank & Oak est une plateforme de commerce électronique qui, par son service personnalisé de création vestimentaire, fait du magasinage pour hommes un jeu d’enfant. Elle offre notamment des chemises et des accessoires de marque à des prix très abordables.

Kytephone, Toronto - Anooj Shah, associé

Kytephone est une plateforme mobile qui permet aux parents de protéger leurs enfants lorsque ceux-ci utilisent un téléphone intelligent et de les accompagner dans cette expérience.

Ooka Island Inc., Charlottetown - Joelle MacPhee, directrice des partenariats

Ooka Island est un système amusant et efficace d’apprentissage de la lecture pour tous qui utilise des techniques adaptatives et des données en temps réel.

PO-MO, Winnipeg - Meghan Athavale, PDG

PO-MO produit un logiciel interactif de projections au sol et sur les murs qui est abordable, adaptable et facile à utiliser, et qui a la particularité de réagir aux mouvements de l’utilisateur.

Social Scavenger Inc., Toronto - Warren Glenn, cofondateur

Social Scavenger est une plateforme de jeux sociaux pour appareils mobiles qui permet aux utilisateurs de capter leurs beaux et bons moments et de les échanger avec d’autres joueurs.

Tabillo, Oakville - Sanjeev Arora, fondateur

Tabillo est un outil collaboratif et adaptable de productivité Web destiné aux entreprises. Les petites et moyennes entreprises se servent de Tabillo pour centraliser des données et regrouper des applications Web afin d’accroître leur productivité.

La deuxième cohorte ayant participé à l’ATC réunissait les entreprises suivantes :

  • Adfinitum Networks Inc., St. John’s
  • BuzzBuzzHome, Toronto
  • Mobovivo Inc., Calgary
  • Touch Bistro, Toronto
  • SendtoNews, Victoria
  • Shopcastr Inc., Toronto

Le Service des délégués commerciaux du Canada

Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, qui compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux dans tout le Canada, fait partie d’Affaires étrangères et Commerce international Canada. C’est le plus vaste réseau canadien de professionnels du commerce international. Le SDC aide les entreprises qui souhaitent exporter, investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.