Le ministre Fast donne le coup d’envoi au pavillon Canada d’une pépinière d’entreprises indienne

Il accueille avec satisfaction trois annonces qui renforceront la collaboration indo-canadienne

De gauche à droite : le cofondateur de Xtreme Labs, ainsi que l’associé directeur et partenaire fondateur d’Extreme Venture Partners, M. Sundeep Madra; le ministre Fast; et la cofondatrice et directrice de Hatch for Startups, Mme Anupama Arya.


Le 7 novembre 2012 – Chandigarh - L’honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la Porte d’entrée Asie-Pacifique, donne le coup d’envoi au pavillon Canada de la pépinière d’entreprises Hatch for Startups. Le pavillon servira d’incubateur aux entrepreneurs indiens prometteurs et aux entrepreneurs canadiens invités.

Pendant sa visite de Hatch for Startups, le ministre Fast s’est réjoui des trois ententes conclues entre la pépinière et des organisations canadiennes, qui favorisent la collaboration entre les entrepreneurs et entre le Canada et l’Inde : 

  • La société Extreme Startups de Toronto a signé une entente avec Hatch for Startups, afin de faciliter le mentorat outre-frontière, de créer une plateforme d’investissements providentiels dans de jeunes entreprises canadiennes et indiennes, de permettre des échanges de connaissances et d’aide à l’entrée sur le marché entre les entrepreneurs et d’offrir des locaux aux entrepreneurs visiteurs;
  • La société Venture Cap TV de Montréal a signé une entente avec Hatch for Startups pour créer un canal Internet indien consacré au capital de risque, à l’investissement providentiel et à l’entrepreneuriat. Cette co-entreprise procédera à des échanges de contenu et rehaussera la visibilité des jeunes entreprises et des investisseurs en capital de risque au Canada et en Inde;
  • L’Université Ryerson a signé un protocole d’entente avec Hatch for Startups afin de lancer des programmes de développement des compétences et d’échanges d’étudiants entrepreneurs. Plus précisément, l’Université Ryerson s’est engagée à fournir des éléments de contenu et à prêter de son personnel enseignant pour animer des séances d’apprentissage à de jeunes entreprises, et Hatch for Startups offrira des pistes et des renseignements à certaines entreprises qui ont adhéré à la Digital Media Zone (l’incubateur d’entreprises de l’Université Ryerson), et fournira des bureaux aux entrepreneurs visiteurs.

Le commerce s’intensifie entre le Canada et l’Inde, l’une des économies du monde à la croissance la plus rapide. Et les Canadiens d’origine indienne, dont le nombre atteint environ un million, sont une preuve supplémentaire des liens étroits qui unissent les deux pays.

Le ministre Fast accompagne le premier ministre Harper au cours de sa visite officielle en Inde, du 3 au 9 novembre 2012.  

Pour plus d’information, prière de consulter Le ministre Fast visite l’Inde, les Philippines et Hong Kong.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada