Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Consultations sur les négociations visant à élargir l'Accord de libre-échange existant avec l'État d'Israël

Date de clôture : le 30 décembre 2011

Le 10 octobre 2010, l’honorable Peter Van Loan, ancien ministre du Commerce international, et son homologue, Binyamin Ben Eliezer, le ministre israélien de l’Industrie, du Commerce et du Travail d’alors, ont annoncé que le Canada et Israël prendraient des mesures en vue de moderniser l’Accord de libre-échange Canada-Israël. Les ministres ont convenu que les représentants commenceraient les pourparlers exploratoires en vue d’aller au-delà de l’accord commercial original de première génération actuellement en place en élargissant son champ d’application. (Voir le communiqué intitulé: Le gouvernement Harper annonce la tenue de discussions exploratoires en vue d’élargir l’Accord de libre-échange Canada-Israël )

Le gouvernement du Canada désire connaître l’opinion des Canadiens en ce qui concerne la portée des négociations potentielles en vue d’élargir l’ALE Canada-Israël. Pour de plus amples informations au sujet de cette initiative avec Israël et des consultations, veuillez consulter l’avis dans la Gazette du Canada intitulé: ARCHIVÉ Consultations sur les négociations en vue d'élargir la portée de l'actuel accord de libre-échange entre le Canada et l'État d'Israël du 29 octobre 2011, ainsi que les renseignements généraux additionnels que vous trouverez sur le site Web de l'accord de libre-échange Canada-Israël.

Cet avis fait partie du processus de consultations nationales menées par le gouvernement du Canada auprès des entreprises, des particuliers et des organismes regroupant des particuliers, ainsi qu’auprès des gouvernements provinciaux et territoriaux en vue d’obtenir leurs opinions sur les priorités, les objectifs et les préoccupations qui aideront à préciser les paramètres de l’initiative.

Toutes les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs commentaires d’ici le 30 décembre 2011. Les contributions peuvent être envoyées par courriel, télécopieur ou courrier à :

Consultations sur les négociations commerciales (Israël)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
Direction des négociations et politiques commerciales I (TPE)
Édifice Lester B. Pearson
125, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)  K1A 0G2
Téléc. : 613-944-3214
Courriel : consultations@international.gc.ca