Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Chypre

Sur cette page

Relations bilatérales

Le Canada et Chypre entretiennent des relations bilatérales étroites en étant membres de bon nombre d’organisations multilatérales. Le Canada est représenté par un consulat à Nicosie. Chypre maintient un haut-commissariat à Ottawa.

Relations commerciales

Bien fait des modestes, les relations commerciales bilatérales avec Chypre s'intensifient. En 2018, le commerce bilatéral s'est chiffré à 18.18 million de dollars canadiens. Les exportations canadiennes ont atteint CAD $13.9 million, tandis que les importations sont CAD $4.2 million.

La Convention fiscale entre le Canada et Chypre en vue d’éviter les doubles impositions a été signée le 2 mai 1984. En 2010, le « Cyprus Canada Business Association » a été établit sous les auspices de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Chypre, visant à renforcer les relations commerciales bilatérales.

Liens connexes

Partenariats et organisations

Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et Chypre collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: