Armes à feu

Les représentants étrangers au Canada peuvent demander un permis d'armes à feu à condition en présentant une demande au Programme canadien des armes à feu pour le permis exigé.

Le Ministère s'attend à ce qu'un représentant étranger qui demande tout type de permis d'armes à feu accepte de payer tous les frais, et de respecter toutes les lois et les règles concernant l'usage ou l'importation qui s'appliquent aux armes à feu au Canada, indépendamment du statut du demandeur ou de la demandeuse et les immunités qu'il ou elle jouit.

Permis de chasse

Au Canada, les permis de chasse font partie de la juridiction des gouvernements provinciaux. Ces programmes sont géré normalement des ministère des ressources naturelles de chaque provicen, qui ont la responsabilité de désigner les saisons de chasse à l'intérieur de ses frontières. La plupart d'entre elles ont un système d'accréditation qui consiste en une carte d'identité, des vignettes d'animal, et autres documents pour chaque type de gibier. Les saisons pendant lesquelles on peut chasser légalement un type de gibier en particulier, et la manière des chasser, sont réglées et contrôlées soigneusement par les autorités provinciales.

Vous pouvez trouver plus des renseignements à propos des services qui sont fournis par les gouvernements provinciaux au Canada.