Permis de pêche

Note circulaire no XDC-9473 du 22 octobre 2018

Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (Bureau du protocole) présente ses compliments aux chefs de mission diplomatique, aux chargés d’affaires a.i. désignés et aux chefs d’organismes internationaux et d’autres bureaux ayant des représentants spéciaux, et a l’honneur d’actualiser les procédures administratives pour obtenir des permis de pêche dans la province de l’Ontario.

Le Ministère tient à préciser que toutes les demandes de permis de pêche pour les représentants étrangers dûment accrédités et les membres de la famille résidant dans la province de l’Ontario doivent désormais être adressées au Ministère des Affaires intergouvernementales – Bureau du Conseil des ministres de la province de l’Ontario. Pour ce faire, envoyez un courriel à Mme Brianna Guertin, coordonnatrice, Corps consulaire et diplomatique de l’Ontario, à Brianna.Guertin@ontario.ca. Les demandes doivent préciser le nom légal de la personne, tel qu’il figure sur la vignette du visa d’acceptation du protocole. Pour en savoir plus sur le programme de permis de pêche et les exigences connexes, les utilisateurs peuvent télécharger des renseignements en suivant ce lien : https://www.ontario.ca/fr/page/pecher.

Le Ministère apprécierait grandement si vous pouviez communiquer le contenu de ce document à tous les membres du personnel accrédité ainsi qu’aux membres de leur famille les accompagnant, y compris les personnes associées aux postes consulaires résidant dans la province de l’Ontario.

Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (Bureau du Protocole) saisit cette occasion pour renouveler les assurances de sa très haute considération aux chefs de mission diplomatique, aux chargés d’affaires a.i. désignés et aux chefs d’organismes internationaux et d’autres bureaux ayant des représentants spéciaux.  

 

OTTAWA, le 22 octobre 10, 2018