Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Hongrie

Relations bilatérales

Les relations bilatérales entre le Canada et la Hongrie, un pays allié de l’OTAN et membre de l’Union européenne, reposent sur de solides bases historiques. En effet, le Canada a contribué à la réinstallation de près de 38 000 réfugiés qui avaient fui l’invasion soviétique après la Révolution hongroise de 1956. En 2010, le Canada a désigné l’arrivée de ces réfugiés comme un événement historique national, principalement parce qu’il a aidé à façonner la politique canadienne d’immigration. Environ 350 000 Canadiens sont d’origine partiellement hongroise.

Le Canada est représenté en Hongrie par son ambassade à Budapest. La Hongrie est quant à elle représentée au Canada par une ambassade à Ottawa et les consulats généraux à Toronto et à Montréal.

Relations commerciales

Le Canada et la Hongrie entretiennent des relations commerciales mutuellement avantageuses, notamment grâce au commerce, aux investissements et à la coopération en matière d’innovation, de sciences et de technologie. L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne permet également aux deux pays de resserrer leurs relations économiques bilatérales. En 2020, le commerce bilatéral entre le Canada et la Hongrie s’est élevé à 910,7 millions de dollars. Les exportations à destination de la Hongrie se chiffraient à 63,3 millions de dollars, et les importations de la Hongrie se chiffraient à 847,4 millions de dollars.

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: