Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Pologne

Relations bilatérales

Les relations entre le Canada et la Pologne reposent sur de solides fondements historiques, qui sont enracinés dans les liens personnels profonds qu’entretient la communauté canado-polonaise, qui compte plus de 1 million de personnes. En Pologne, le Canada est représenté par l'ambassade du Canada à Varsovie. La Pologne est représentée au Canada par son ambassade à Ottawa. La Pologne compte également des consulats à Calgary et à Edmonton, en Alberta; à Montréal, au Québec; à Toronto, en Ontario; et à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Relations commerciales

La Pologne est le plus grand partenaire commercial de marchandises du Canada en Europe centrale et en Europe de l'Est. L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne offre des possibilités de renforcer davantage les liens économiques bilatéraux. Le commerce bilatéral entre le Canada et la Pologne a atteint 3.08 milliards $ en 2019. Le Canada a exporté près de 744 millions $ vers la Pologne et a importé pour 2,34 milliards $.

Liens connexes

Opérations

La Pologne est un membre important de l’Union européenne et de l’OTAN. Le Canada a été le premier pays de l'OTAN à approuver l'accession de la Pologne à l'alliance, en 1998. Les troupes polonaises sont présentes en Lettonie, dans le cadre des opérations du groupe tactique de l’OTAN dirigées par le Canada.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: