Sélection de la langue

Recherche

Relations Canada-Pologne

Sur cette page

Relations bilatérales

Les relations entre le Canada et la Pologne reposent sur de solides fondements historiques, qui sont enracinés dans les liens personnels profonds qu’entretient la communauté canado-polonaise, qui compte plus de 1 million de personnes. En Pologne, le Canada est représenté par l'ambassade du Canada à Varsovie. La Pologne est représentée au Canada par son ambassade à Ottawa. La Pologne compte également des consulats à Calgary et à Edmonton, en Alberta; à Montréal, au Québec; à Toronto, en Ontario; et à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Relations commerciales

En 2023, le commerce bilatéral de marchandises avec la Pologne a atteint 4,1 milliards de dollars. Les exportations canadiennes vers la Pologne s'élèvent à 1,2 milliard de dollars, tandis que les importations canadiennes en provenance de la Pologne s'élèvent à 2,9 milliards de dollars.

Liens connexes

Opérations

La Pologne est un membre important de l’Union européenne et de l’OTAN. Le Canada a été le premier pays de l'OTAN à approuver l'accession de la Pologne à l'alliance, en 1998. Les troupes polonaises sont présentes en Lettonie, dans le cadre des opérations du groupe tactique de l’OTAN dirigées par le Canada.

Partenariats et organisations

Afin de trouver des réponses efficaces aux défis mondiaux pressants d’aujourd’hui, le Canada et la Pologne collaborent également de façon étroite dans le cadre de forums multilatéraux, notamment :

Date de modification: