Authentification des documents : 5. Après nous avoir fait parvenir votre document
Notre délai de traitement est plus long que d'habitude
Avant de soumettre votre demande à la Section des services d'authentification d'Affaires mondiales Canada, nous vous recommandons d’explorer les options énumérées dans la page Solutions de rechange aux services de la Section des services d'authentification d’Affaires mondiales Canada. Veuillez noter que nous traiterons en priorité les demandes pour lesquelles aucune des solutions de rechange énumérées sur cette page n'est disponible. Par conséquent, si une ou plusieurs options (tel que l’authentification provinciale) s’offrent pour au moins un document de votre demande, un délai de traitement plus long s’appliquera à votre demande dans son ensemble. Veuillez remarquer : Soumettre une demande directement à notre ministère ou par l’intermédiaire d’un prestataire de service ne change pas le délai de traitement.
Nous n’offrons pas de service en personne. Pour des renseignements concernant notre service et pour les consignes pour la soumission d’une demande, veuillez suivre les étapes 1, 2, 3 et 4. Si vous avez d’autres questions, veuillez visiter notre foire aux questions.
Vérifier le statut de votre demande envoyée
Veuillez noter qu'un délai minimum doit s'écouler avant que la Section des services d'authentification soit en mesure de vous donner une mise à jour concernant l'état de toute demande. Si vous nous avez demandé d'envoyer vos documents à une ambassade, à un consulat ou à un haut-commissariat, vérifiez d'abord vérifier auprès d'eux pour voir si les ont reçus de notre part. Pour connaître le délai d'attente minimum pour demander une mise à jour et pour accéder au formulaire de demande de mise à jour, visitez la page Vérifier le statut de votre demande.
Veuillez noter que nous n'offrons pas de service accéléré. Si vous avez des circonstances urgentes, veuillez lire les renseignements se trouvant sous la rubrique « Délais de traitement ».
Services et renseignements connexes
- Mises à jour – Services d’authentification
- Solutions de rechange aux services de la Section des services d'authentification d’Affaires mondiales Canada
- Se marier à l’étranger
- Déclaration tenant lieu de certificat de non-empêchement au mariage à l’étranger
- Vérifier le statut de votre demande
- Raisons pour lesquels nous ne pourrions pas authentifier votre document
- Si vous êtes à l’extérieur du Canada
- Foire aux questions