Authentification des documents : 5. Après nous avoir fait parvenir votre document

La Convention Apostille a pris effet au Canada le 11 janvier 2024

Visitez la page Changements dans les services d'authentification au Canada pour obtenir des renseignements sur les changements aux services d'authentification au Canada.

Nos délais de traitement sont plus longs que la normale

Consultez la page Alternatives à l'authentification avant d'envoyer votre demande à la section Services d'authentificatio.

Si d'autres options sont disponibles pour un document de votre demande, le traitement de votre demande peut prendre plus de temps.

Sachez que les délais de traitement sont les mêmes, que vous envoyiez votre demande directement à notre service ou par l'intermédiaire d'un prestataire de services tiers.

Vérifier le statut de votre demande envoyée

À la suite des changements entrés en vigueur le 11 janvier 2024, certains documents peuvent désormais être authentifiés par une autorité compétente provinciale. Si vous souhaitez retirer une demande en cours de traitement à Affaires mondiales Canada pour la soumettre à une autorité compétente provinciale qui est maintenant en mesure d'authentifier votre document, veuillez suivre les instructions décrites dans la page Modifications aux services d’authentification au Canada sous la rubrique « Demander le retrait d'une demande d'authentification auprès d'Affaires mondiales Canada pour la soumettre à une autorité compétente provinciale ».

Nous fournirons uniquement des mises à jour sur l’état d’avancement des demandes qui ont été soumises à notre bureau. Si votre document a été envoyé à une autorité compétente provinciale, veuillez communiquer directement avec elle pour connaître l’état d’avancement de votre demande.

Veuillez noter que nous ne pouvons fournir une mise à jour de l’état d’avancement d’une demande qu’après un délai d’attente minimum. Si vous nous avez demandé de d'envoyer vos documents à ambassade, à un consulat ou à un haut-commissariat, vérifiez d'abord l’état de vos documents auprès d'eux. Pour connaître le délai d'attente minimum pour demander une mise à jour et pour accéder au formulaire de demande de mise à jour, visitez la page Vérifier le statut de votre demande.

Veuillez noter que nous n'offrons pas de service accéléré. Si vous avez des circonstances urgentes, veuillez lire les renseignements se trouvant sous la rubrique « Délais de traitement ».

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