La ministre Ablonczy souligne l’initiative du Canada visant le renouvellement simplifié des passeports

La ministre Ablonczy et le consul général du Canada à Hong Kong, J. Ian Burchett, présentent à Law Kok Yu son passeport canadien renouvelé

Le 24 janvier 2013 – Hong Kong – La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, et le consul général du Canada à Hong Kong, J. Ian Burchett, présentent à Law Kok Yu son passeport canadien renouvelé, qu’il a reçu avec toute la rapidité et l’efficacité voulue grâce au nouveau processus de renouvellement simplifié de Passeport Canada.

Ce processus simplifié a d’abord été mis à l’essai dans le cadre d’un projet pilote pour les missions canadiennes à l’étranger en octobre 2012, et il est maintenant en voie d’adoption dans le monde entier. Le processus simplifié permet aux Canadiens vivant à l’étranger de renouveler leur passeport avec plus de facilité tout en protégeant la sécurité et l’intégrité de leur document. Le processus de renouvellement simplifié fait appel à un formulaire plus court et plus simple, et ne nécessite plus la présentation d’une preuve de citoyenneté, le nom d’un répondant ou des pièces d’identité supplémentaires.

En 2012, la mission canadienne à Hong Kong a délivré plus de 23 000 passeports, soit le nombre le plus élevé de toutes les missions canadiennes à l’étranger.

Télécharger cette photo