Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

ALÉNA - Chapitre 11 - Investissement

Poursuites contre le Gouvernement du Canada

Contractual Obligation Productions, LLC, Charles Robert Underwood et Carl Paolino c. le Gouvernement du Canada

Demandeur

Contractual Obligations Productions (une enterprise de New York), Charles Robert Underwood et Carl Paolino (des citoyens américains résidant dans les États de la Californie et de New York, respectivement).

Articles

  • 1102 (Traitement national)
  • 1105 (Norme minimale de traitement)
  • 1106 (Prescription de résultats)
  • 1110 (Expropriation)

Dommages réclamés

20 millions de dollars américains.

Résumé

Historique des procédures

Les investisseurs ont signifié une notification d’intention de soumettre une plainte à l’arbitrage en vertu du chapitre 11 de l’ALÉNA le 30 juin 2004, puis ont déposé leur mémoire en demande le 9 février 2005. Un mémoire en demande modifié a été reçu en juin 2005. Un tribunal n’a pas été formé pour juger le différend.

Résumé des faits et nature des allégations

Les demandeurs alléguaient qu’après avoir consacré beaucoup de temps et d’argent à la création d’une production d’American Movie Classics (AMC) intitulée « The Wrong Coast », ils sont devenus inadmissibles à travailler sur le projet après qu’AMC eut présenté une demande de crédit d’impôt auprès du Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens (BCPAC). L’obtention de ce crédit est conditionnelle à la participation de citoyens canadiens à la production.

État actuel

Inactive.

Documents juridiques (tous les documents sont présentés en format .pdf)

Les documents sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été reçus par le gouvernement. Le gouvernement du Canada n'a pas effectué de changement ou modification à ces documents. En conséquence, les documents juridiques n'ont pas été traduits. Ils sont mis en format Acrobat (pdf). Pour visualiser et télécharger des fichiers publiés en format pdf, vous devez utiliser l'application Adobe® Acrobat® Reader™. Vous pouvez vous procurer ce logiciel gratuitement sur le web.

En anglais seulement

Retour aux "Poursuites contre le Gouvernement du Canada"
Retour au menu principal "Règlement des différends - ALÉNA - Chapitre 11"