CEON Acceptance Letter

Company Letterhead

Date:
EIPA Number:
Re:   Import for Re-Export Program (IREP)

I [name], Chief Executive Officer for [company name] have reviewed and understand the program terms and conditions, permit conditions, as well as reporting requirements, as stated in the Notice to Importers [enter no.], and in the letter of authorization from the Department of Foreign Affairs, Trade and Development (DFATD) dated [date].

Specifically, I confirm that [company name] is:

  • Importer of record for imported ingredients under the IREP;
  • Sole processor of  those ingredients into finished products;
  • Exporter of record of those finished products

I acknowledge that the transfer or sale of products imported under the IREP, or of finished goods containing products imported under the IREP, within Canada or to a Canadian resident or company is prohibited.

I acknowledge that [company name] must export all products imported under the IREP within [applicable number of days, 90 or 180] calendar days of the date of entry indicated on the associated supplemental import permit.

I acknowledge that [company name] must provide monthly export reports and bi-monthly inventory reports, in the prescribed format, respecting the schedule in Appendix 2 of [company name]’ letter of authorization. [company name] will only include in its reports to DFATD products manufactured with inputs imported under the IREP and will ensure accuracy of information provided.

I acknowledge that failure to comply with program terms and conditions, permit conditions as well as reporting requirements, or failure to provide updated and accurate information, could result in the application of sanctions as set out in the Notice to Importers [enter no.].

I hereby name the following company manager responsible for all IREP matters during the 2013-2014 IREP year:

Name:___________________________     Title:______________________________
Email:___________________________     Telephone:_________________________

This manager will be DFATD’s point of contact should compliance issues arise, while the primary contact indicated on [company name]’s application will be the day to day contact.

I hereby certify that [company name] has procedures in place to ensure compliance with program terms and conditions, permit conditions as well as reporting requirements stated in the Notice to Importers [enter no.], and in the letter of authorization dated [date], as well as the Export and Import Permits Act (EIPA) and its regulations.

Signature

 

____________________________
[Name of CEO/President in print]

Lettre d'acceptation du PDG

En-tête de l’entreprise

Date :
Numéro de dossier de la LLEI :
Objet : Programme d’importation pour réexportation

Je, [Président-directeur général/Présidente-directrice générale] de l’entreprise [nom de l’entreprise], déclare avoir examiné et pris connaissance des aux modalités du programme, aux conditions relatives aux licences, ainsi qu'aux exigences en matière d'établissement de rapports, telles qu’indiquées dans l’Avis aux importateurs no [numéro de l’avis] ainsi que dans la lettre d’autorisation du [date] du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD).

Je confirme que [nom de l’entreprise] est l’unique transformateur des ingrédients importés au titre du Programme d’importation pour réexportation (PIR). Je comprends que le transfert ou la vente de produits importés au titre du PIR, ou de produits finis contenant des intrants importés au titre du PIR, au Canada ou à une personne ou entreprise canadienne est interdite.

Je comprends que [nom de l’entreprise] doit exporter tous les produits importés au titre du PIR dans les 180 jours civils suivant la date d’entrée indiquée sur la licence d’importation supplémentaire connexe.

Je comprends que [nom de l’entreprise] doit fournir des rapports d’exportation mensuels et des rapports d’inventaire bimestriels, selon le format indiqué et l’échéancier défini à l’annexe 2 de la lettre d’autorisation de [nom de l’entreprise]. Dans ses rapports à l’intention du MAECD, [nom de l’entreprise] traitera exclusivement des produits fabriqués avec des intrants importés au titre du PIR et veillera à ce que l’information fournie soit exacte.

Je reconnais que le défaut de se conformer aux modalités du programme, aux conditions relatives aux licences, ainsi qu'aux exigences en matière d'établissement de rapports, ou le défaut de soumettre de l'information juste et à jour, peut mener à l'application de sanctions telles qu'établies dans l’Avis aux importateurs no [numéro de l’avis].

Par la présente, je nomme [le/la] gestionnaire de l’entreprise ci-dessous responsable de la supervision du dossier relatif au PIR pour l’exercice 2013-2014.

Nom : ______________________________             Titre : ______________________________
Courriel : ___________________________             Téléphone : __________________________

Ce gestionnaire agira à titre de point de contact pour le MAECD en cas de problème de non-conformité, alors que la personne-ressource principale indiquée sur la demande de [nom de l’entreprise] sera le point de contact pour les communications régulières.

Par la présente, je déclare que [nom de l’entreprise] dispose de procédures en place pour veiller au respect des modalités du programme, des conditions relatives aux licences, ainsi que des exigences en matière d'établissement de rapports, telles que décrites dans l’Avis aux importateurs no [numéro de l’avis], dans la lettre d’autorisation du [date] ainsi que dans la Loi sur les licences d’exportation et d’importation (LLEI) et les règlements connexes.

Signature

 

______________________________________
[Nom - Président-directeur général/Présidente-directrice générale, en caractères d’imprimerie]