Notice to Importers

Specialty Creams (Item 117.1 on the Import Control List)

Serial No. 835
Date: June 17 , 2013

This Notice replaces Notice to Importers No. 813 dated June 11, 2012, and will remain in effect until further notice.

This Notice is provided pursuant to the authority of the Export and Import Permits Act (EIPA) and its corresponding regulations.

In Brief

Imports of specialty creams , namely sterilized creams, minimum 23% butterfat, in cans of a volume not exceeding 200 ml., are subject to import controls under Canada’s Export and Import Permits Act (EIPA).  Accordingly, an import permit is required for shipments of specialty creams to enter Canada.  Import permits for shipments of specialty creams destined to the Canadian market are issued to allocation holders under Canada’s tariff rate quota (TRQ) for specialty creams, which is administered by Foreign Affairs and International Trade Canada (DFAIT). 

The access quantity for the specialty creams TRQ is 394,000 kg. The allocation period for the specialty creams TRQ extends from August 1 to July 31, inclusive. 

This Notice to Importers sets out the policies and practices pertaining to the administration of the TRQ, including the allocation, under-utilization, return, and transfer policies.  This Notice also explains how to apply for import permits.

Table of Contents


1. Purpose

1.1.    The purpose of this Notice is:

  • a. to set out the policies and practices pertaining to the administration of Canada’s TRQ for specialty creams;
  • b. to invite applications for allocations under the TRQ for the next quota year; and
  • c. to explain how to apply for import permits for imports of specialty creams.

2. General Information

2.1. Background

2.1.1. In accordance with its commitments under the World Trade Organization (WTO), Canada has in place a TRQ for imports of specialty creams.

2.1.2. Under Canadian TRQs, in any given year, a predetermined quantity of imports of a good controlled under the EIPA may enter Canada at a lower rate of duty, while imports over this quantity are subject to higher rates of duty. The TRQs therefore have three components: an import access quantity negotiated with Canada’s international trade partners; a within access commitment rate of duty that applies to imports up to the access level; and a higher, over access commitment rate of duty for imports over the access level.

2.1.3. The within and over access rates of duty that apply to imports of specialty creams can be found in Canada’s Customs Tariff.

2.1.4. Pursuant to the EIPA and its corresponding regulations, when deciding whether to issue an import allocation or whether to consent to a transfer, the Minister shall take into account whether the import allocation holder has furnished false or misleading information in connection with any reports required by the Act or the regulations made under the Act or by any condition of an import allocation or import permit during the 12-month period preceding the period in respect of which the import allocation or transfer is to apply. Furthermore, when issuing import permits to allocation holders the Minister may attach conditions to import allocations and/or to import permits, and may amend, suspend, cancel or re-instate import permits and allocations.

2.1.5. Failure by an applicant to provide any information requested by DFAIT, or failure to comply with any condition of an allocation or permit issued pursuant to the EIPA may result in the rejection of the application for a share of the specialty creams TRQ, the reduction or cancellation of an allocation issued pursuant to the EIPA, or the cancellation of associated permits.

2.2. Access Quantity

2.2.1. The access level for the specialty creams TRQ negotiated under the WTO is 394,000 kilograms.

2.3. Allocation Period

2.3.1. The quota allocation year for the specialty creams TRQ extends from August 1 to July  31, inclusive.

3. Products Covered

3.1. This Notice pertains to Item 117.1 of the Import Control List (ICL), namely specialty creams falling under heading Nos. 0401.40.10, 0401.50.10, 0401.40.20 and 0401.50.20 in the list of tariff provisions set out in the Schedule to the Customs Tariff.  

3.2. Importers who require a determination as to whether the product they intend to import is eligible under the specialty creams TRQ are encouraged to obtain an advanced tariff classification ruling from the appropriate regional client service office of the Canada Border Services Agency (CBSA).

4. Allocation Policy

4.1. The specialty creams TRQ is allocated:

  • a. First, to eligible applicants who have an established distribution line for sterilized cream, minimum 23% butterfat, in cans of a volume not exceeding 200 ml (sterilized cream). To be eligible, applicants must demonstrate sales of sterilized cream in Canada in the two calendar years immediately preceding the allocation year for which they are applying.  This will help ensure that specialty creams are available in areas where there is already an existing demand and that current distribution lines are not disrupted.  To the extent that requirements exceed the TRQ, allocations will be made on a pro-rata basis.

  • b. Second, once the requirements of those applicants described in section 4.1.a have been met, the balance of the TRQ, if any, shall be allocated to new applicants for sterilized creams (e.g. those without sales of sterilized cream in Canada in the two calendar years immediately preceding the allocation year for which they are applying) and those requesting other types of specialty creams (e.g. Devon cream).  To the extent that requirements exceed the remaining balance of the TRQ, allocations will be made on a pro-rata basis.

4.2. All applicants must provide the following information in support of their application:

  • a. Company profile, including any affiliations (see Appendix 1, Information Concerning Related Persons);
  • b. Type of specialty creams requested (e.g. sterilized cream, minimum 23% butterfat, in cans of a volume not exceeding 200 ml);
  • c. Quantity of specialty creams sold in Canada in the two calendar years immediately preceding the allocation year for which they are applying.

5.1. For the purpose of this Notice, where two or more applicants are related persons, they shall be eligible for only one allocation. To determine which persons are related, an applicant for an allocation must provide a “list of related persons” (see  definition of related persons set out in Appendix 1).

5.2. In the case of separate applications from related applicants involving a parent company and one or more subsidiaries, only the application nominated by the parent company will be considered. If the parent company does not make such a nomination in writing, it shall be determined by DFAIT.

6. How to Apply for an Allocation

6.1. Applicants who wish to apply for an allocation under the specialty creams TRQ are invited to submit their application form (see Appendix 2) no later than the 15th of July immediately preceding the opening of the quota year.

6.2. Applications sent by MAIL or COURIER should be addressed to the specialty creams quota manager at DFAIT. The name and mailing address of the specialty creams quota manager can be obtained on the DFAIT website, under Contact Us (http://www.international.gc.ca/controls-controles/contact-contactez.aspx?lang=eng).

6.3. Applications sent by facsimile will not be accepted. Only original applications will be accepted. In order to facilitate the allocation process, however, applicants are encouraged to provide a copy of the original application by fax or by e-mail.

6.4. Applications postmarked after the 15th of July immediately preceding the opening of the quota year, or in a format other than that required, will not be considered. Claims of lost applications will not normally be considered without acceptable proof that they were sent before the deadline (e.g., courier receipt).

7. Under-Utilization and Return Policies

7.1. Under-utilization Policy

7.1.1. An allocation holder with a utilization rate less than 95% in the previous quota year may have its allocation adjusted downward by an under-utilization penalty for the new quota year.Footnote 1

7.1.2. For allocation holders that under-utilized in the previous quota year, allocations in the new quota year will be reduced by the percentage of the allocation not utilized in the previous quota year. Footnote 2

7.1.3. Allocation holders that under-utilized during the previous quota year will be advised of the applicable under-utilization penalty before the allocations are finalized for the new quota year.

7.2. Return Policy

7.2.1. Allocation holders may return any portion of the balance of their allocation no later than February 28 of the quota year.  Any portion of an allocation that is returned by this date will be considered as having been used for purposes of administering the under-utilization policy in 7.1.

7.2.2. Returned quota available for reallocation will be allocated, on a first-come, first-served basis, to eligible applicants making requests for additional TRQ allocation during the quota year.

8. Supplemental Imports

8.1. The Minister may, at his discretion, authorize imports of specialty creams apart from the import access quantity. The Notice to Importers Dairy Products - Supplementary Imports explains the administration of supplemental imports.  The Notice is available on the DFAIT website at Controlled Products – Agriculture - Dairy Products (http://www.international.gc.ca/controls-controles/prod/agri/dairy-laitiers/index.aspx?lang=eng)

9. Import Permits

9.1. Types of Permits

9.1.1 An import permit issued by DFAIT is required for every shipment of specialty creams covered by this Notice to enter Canada. For a given shipment, importers may either present a shipment-specific import permit or invoke the appropriate General Import Permit (GIP).

9.2. Shipment-Specific Import Permits

9.2.1. Shipment-specific import permits are normally issued on demand to allocation holders up to the amount of their allocation under Canada’s specialty creams TRQ. Shipments entering Canada under a shipment-specific import permit can normally do so at the within access rate of duty.

9.2.2. To claim the within access rate of duty for a shipment, the importer must present the shipment-specific import permit to CBSA at the time of final accounting.

9.2.3. For a shipment-specific import permit to be considered valid, the name on the permit must match exactly the name of the importer on CBSA’s B3 Customs entry and related documents at time of final accounting. Furthermore, the quantity on the permit must be the same as the net quantity on the Customs invoice. It is incumbent on the party granted the permit to ensure that a permit application is made in the name of the importer of record and includes the correct quantity. Questions about the proper procedures to fill out customs entry documents should be addressed to local CBSA officials.

9.3. General Import Permits

9.3.1. The GIP that applies for specialty creams is General Import Permit No. 100 – Eligible Agricultural Goods. There is no limit to the quantities of specialty creams that may enter Canada under the GIP; however, such imports will be subject to the higher over access rate of duty.

9.3.2. It should be noted that shipment-specific import permits will not be issued for shipments already imported into Canada under the authority of the GIP, regardless of the importer's allocation.

9.4. How to Apply for a Permit

9.4.1. Information about the permit application process, including information about fees, the monthly billing system, and information required from applicants, is available on the DFAIT website: Applying for an Import Permit (http://www.international.gc.ca/controls-controles/about-a_propos/impor/permits-licences.aspx?lang=eng).

9.4.2. Importers that wish to apply for an import permit are required to submit Form EXT1466, "Application for Permit", which can be obtain on the DFAIT website (a paper copy will be provided upon request): Application for Import/Export Permit (http://www.international.gc.ca/controls-controles/assets/pdfs/forms/documents/EXT1466.pdf).

10. Contact Us

10.1.  Names and direct phone numbers for TRQ manager(s), permit officer(s), and the Help Desk are available on the DFAIT website: Contact Us (http://www.international.gc.ca/controls-controles/contact-contactez.aspx?lang=eng).

10.2.  For directory assistance, you may call 613-944-0773.

Footnotes

Footnote 1

The utilization rate (%) will be calculated for every allocation holder as follows:

Utilization Rate (%) = (Actual Level of Use (kg) / Total Allocation Granted (kg)) X 100%

  • Where: Actual Level of Use (kg) = Permits Used (kg) + Returns (kg) + Transfers Out (kg)
  • And: Total Allocation Granted (kg) = Initial Allocation (kg) + Reallocation of returns (kg) + Transfers In (kg)

Return to footnote 1 referrer

Footnote 2

The under-utilization penalty will be calculated as follows:

Underutilization Penalty (kg) = Pre-penalty Allocation (kg) X Underutilization Rate (%)

  • Where: “Pre-penalty Allocation (kg)” is the allocation that the allocation holder would have been eligible for in the new quota year, if the allocation holder had not under-utilized in the previous quota year.
  • And: Underutilization Rate (%) = 100% - Utilization Rate (%)

Return to first footnote 2 referrer

Avis aux importateurs

Crèmes de specialité (Article 117.1 de la Liste des marchandises d'importation contrôlée)

No de série : 835
Date : Le 17 juin 2013

Le présent Avis remplace l’Avis aux importateurs no 813 daté du 11 juin 2012 et demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Le présent avis est établi sous le régime de la Loi sur les licences d'exportation et d'importation (LLEI) et des règlements connexes.

En bref

L’importation au Canada de crèmes de spécialité, soit la crème stérilisée d’une teneur en matière grasse du lait excédant 23% contenue dans des boites dont le volume ne dépasse pas 200 ml, est assujettie à des contrôles à l’importation en vertu de la LLEI du Canada. Par conséquent, une licence d’importation doit accompagner toutes les expéditions de crèmes de spécialité à destination du Canada. Les licences d'importation pour les expéditions de crèmes de spécialité destinées au marché canadien sont délivrées aux détenteurs d'une allocation dans le cadre du contingent tarifaire (CT) Canadien de crèmes de spécialité, qui est administré par Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD).

La quantité visée par le régime d’accès pour le CT de crèmes de spécialité est 394 000 kg. La période d’allocation pour le CT de crèmes de spécialité s’étend du 1 août au 31 juillet inclusivement.

Le présent avis énonce les politiques et les pratiques relatives à l’administration du CT, notamment les politiques d’allocation, de sous-utilisation, de remise et de transfert. Il explique également comment présenter une demande de licence d’importation.

Table des matières


1. Objet

1.1. Le présent avis a pour objet :

  • a. d’énoncer les politiques et les pratiques relatives à l’administration du CT du Canada s’appliquant aux crèmes de spécialité;
  • b. d’inviter les requérants à présenter une demande pour une allocation dans le cadre du CT de crèmes de spécialité pour la prochaine année contingentaire;
  • c. d’expliquer comment présenter une demande de licence d’importation de crèmes de spécialité.

2. Renseignements généraux

2.1. Contexte

2.1.1. Conformément à ses engagements dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le Canada a établi un CT pour l’importation de crèmes de spécialité.

2.1.2. En vertu des CT du Canada, pour une année donnée, une quantité prédéterminée d'importations d'un produit contrôlé en vertu de la LLEI peut entrer au Canada au faible taux de droits de douane, tandis que les importations dépassant cette quantité sont soumises au taux de droits de douane plus élevé. Les CT ont donc trois éléments: une quantité d’accès à l'importation négociée avec les partenaires commerciaux internationaux du Canada, un taux de droits de douane qui s'applique aux importations dans les limites de l'engagement d'accès et un taux de droits de douane plus élevé qui s'applique aux importations au-dessus de l'engagement d'accès.

2.1.3. Les taux de douane s’appliquant aux importations de crèmes de spécialité dans les limites et au-dessus de l'engagement d'accès peuvent être trouvés dans le Tarif des douanes du Canada.

2.1.4   Conformément à LLEI et à ses règlements d’application, avant de décider de délivrer une allocation ou d’en autoriser le transfert, le ministre prend en compte, le cas échéant, le fait que le détenteur de l’allocation a communiqué, durant les 12 mois qui précèdent la période à laquelle s’appliquera l’allocation ou le transfert, des renseignements faux ou trompeurs relativement à tout rapport exigé en vertu de la Loi ou de ses règlements d’application ou selon les conditions régissant toute allocation ou licence d’importation. De plus, le ministre peut assortir des conditions liées à l’octroi d’allocations d’importation et/ou de licences d’importation, et peut modifier, annuler, suspendre ou rétablir une licence d’importation et une allocation.

2.1.5.  L’omission de la part du requérant de fournir tout renseignement sollicité par le MAECD ou la non-conformité aux conditions d'une allocation ou d'une licence délivrée en vertu de la LLEI pourrait entraîner le rejet de la demande pour une allocation de crèmes de spécialité, la réduction ou l'annulation de l’allocation délivrée conformément à la LLEI ou l'annulation des licences connexes.

2.2. Quantité d’accès

2.2.1. Le niveau d’accès du CT de crèmes de spécialité négocié dans le cadre de l’OMC est de 394 000 kilogrammes.

2.3. Période d’allocation

2.3.1.  La période d’allocation pour le CT de crèmes de spécialité s’échelonne du 1 août au 31 juillet inclusivement.

3. Produits visés

3.1.    Cet Avis se rapporte l’article 117.1 de la Liste des marchandises d’importation contrôlée (LMIC), à savoir les crèmes de spécialité qui sont classés aux positions tarifaires 0401.40.10, 0401.50.10, 0401.40.20, et 0401.50.20 de la liste des dispositions tarifaires de l’annexe du Tarif des douanes.

3.2.    Les importateurs qui désirent savoir si le produit qu'ils veulent importer est visé ou non par le présent Avis sont encouragés à obtenir une décision anticipée de la part du bureau de service à la clientèle régional approprié de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

4. Politique d’allocation

4.1. Le CT des crèmes de spécialité est alloué :

  • a. en premier, aux requérants admissibles qui ont mis en place un réseau de distribution pour la crème stérilisée d’une teneur en matière grasse du lait excédant 23% contenue dans des boîtes dont le volume ne dépasse pas 200 ml (crème stérilisée).  Pour être admissibles, les requérants doivent démontrer des ventes au Canada de crème stérilisée au cours des deux années civiles immédiatement avant l’année contingentaire pour laquelle ils soumettent une demande.  Ceci fera en sorte que les crèmes de spécialité soient disponibles dans les secteurs où elles sont déjà en demande et que les réseaux de distribution en place ne soient pas perturbés.  Dans le cas où les demandes dépassent le CT, les allocations se feront au prorata.

  • b. en deuxième, une fois satisfaits les besoins des requérants décrit au paragraphe 4.1.a, le reste du CT, s'il y a lieu, sera réparti à de nouveaux requérants de crème stérilisée (p. ex. ceux qui n’ont pas de vente au Canada de crème stérilisée au cours des deux années civiles immédiatement avant l’année contingentaire pour laquelle ils soumettent une demande) et aux requérants d’autres crèmes de spécialité que la crème stérilisée (p.ex. la crème Devon).  Dans le cas où les demandes dépassent le CT, les allocations se feront au prorata.

4.2. Les requérants doivent fournir l'information suivante pour étayer leur demande:

  • a. un profil de l’entreprise, y compris ses sociétés affiliées (voir l’annexe 1 Information au sujet des personnes liées);
  • b. type de crèmes de spécialité pour lequel une allocation est demandée, (p. ex., crème stérilisée d’une teneur en matière grasse du lait excédant 23% contenue dans des boîtes dont le volume ne dépasse pas 200 ml);
  • c. les quantités de crèmes de spécialité vendues au Canada au cours des deux années civiles immédiatement avant l’année contingentaire pour laquelle ils soumettent une demande.

 5. Requérants liés

5.1. Aux fins du présent avis, lorsque deux ou plus de deux requérants sont des personnes liées, ils ne seront admissibles qu’à une seule allocation.  Afin d’établir quelles personnes sont des personnes liées, les requérants désireux d’obtenir une allocation doivent fournir une liste des personnes liées (voir la définition de « personnes liées » à l’annexe 1).

5.2. Lorsque des demandes distinctes sont présentées par des requérants liés impliquant une société-mère et une ou plusieurs filiales, seule la demande choisie par la société-mère sera considérée.  Si la société-mère ne procède pas par écrit à une telle nomination, celle-ci sera faite par le MAECD.

6. Comment faire une demande d'allocation

6.1. Les requérants qui souhaitent obtenir une allocation de crèmes de spécialité doivent envoyer leur formulaire de demande (voir l’annexe 2) au plus tard le 15 juillet immédiatement avant le début de l’année contingentaire.

6.2. Les demandes envoyées par courrier ou par messager doivent être adressées au gestionnaire du CT de crèmes de spécialité du MAECD. Le nom et l’adresse du gestionnaire du CT de crèmes de spécialité peut être obtenu sur le site internet du MAECD à la page Contactez-nous.

6.3. Les demandes envoyées par télécopieur ne seront pas acceptées. Seuls les documents originaux seront acceptés.  Cependant, dans l’optique de faciliter le processus d’allocation, les requérants sont encouragés de soumettre une copie de leur demande par télécopieur ou par courriel.

6.4. Les demandes envoyées après le 15 juillet immédiatement avant le début de l’année contingentaire, ou dans un format autre que celui prescrit, ne seront pas prises en considération. Pour qu’un retard attribué à une demande égarée soit accepté, il faudra normalement fournir une preuve acceptable de l’envoi (p. ex., un reçu du service de messagerie)

7. Politiques relatives à la sous-utilisation et à la remise

7.1. Politique relative à la sous-utilisation

7.1.1 L’allocation d’un détenteur dont le taux d’utilisation était inférieur à 95 % au cours de l’année contingentaire précédente peut voir son allocation pour la nouvelle année contingentaire être réduite en vertu d’une pénalité pour sous-utilisation.Footnote 1

7.1.2. Dans le cas d’une sous-utilisation d’une allocation au cours de l’année contingentaire précédente, l’allocation attribuée au détenteur pour la nouvelle année contingentaire sera réduite par le pourcentage de l’allocation inutilisée l’année précédente.Footnote 2

7.1.3 Les détenteurs ayant sous-utilisé leur allocation au cours de l’année contingentaire précédente seront informés des pénalités pour sous-utilisation applicables avant l’attribution finale des allocations pour la nouvelle année contingentaire.

7.2 Politique de remise

7.2.1 Les détenteurs d’une allocation de crèmes de spécialité ont jusqu’au 28 février de l’année contingentaire pour remettre toute portion non utilisée de leur allocation. Toute portion d'une allocation qui est remise avant cette date sera considérée comme ayant été utilisée aux fins d'administration de la politique de sous-utilisation de la section 7.1.

7.2.2. Les quantités remises disponibles pour réallocation seront réparties, selon la formule du premier arrivé, premier servi, aux requérants éligibles qui font des demandes de CT additionel au cours de l’année contingentaire.

8. Importations supplémentaires

8.1. Le ministre peut, à sa discrétion, autoriser l'importation de crèmes de spécialité en dehors de la quantité visée par le régime d'accès. L’Avis aux importateurs Produits laitiers - importations supplémentaires, explique l'administration des importations supplémentaires. L’Avis est disponible sur le site internet du MAECD à Marchandises contrôlées – Agriculture - Produits laitiers.

9. Licences d’importation

9.1. Types de licences

9.1.1.  Une licence d’importation émise par le MAECD est requise pour que chaque expédition de crèmes de spécialité couvertes par le présent Avis puisse entrer au Canada. Pour une expédition donnée, un importateur peut soit présenter une licence d’importation spécifique ou se prévaloir de la Licence générale d’importation (LGI).

9.2. Licences d’importation spécifiques

9.2.1.  Les licences d’importation spécifiques seront normalement émises sur demande aux détenteurs d’une allocation dans le cadre du CT de crèmes de spécialité, jusqu’à concurrence du montant de leur allocation. Les expéditions qui entrent au Canada grâce à une licence d’importation spécifique peuvent normalement le faire au taux de droits de douane dans les limites de l’engagement d’accès.

9.2.2. Pour réclamer pour une expédition le taux de droits de douane dans les limites de l’engagement d’accès, l’importateur doit présenter une licence d’importation spécifique à l’ASFC au moment de la comptabilisation finale.

9.2.3. Afin qu’une licence d’importation spécifique soit valide, le nom inscrit sur la licence doit être identique au nom de l’importateur inscrit sur la déclaration en douane B3 de l’ASFC et sur les autres documents ayant rapport à l’importation au moment de la comptabilisation finale. De plus, la quantité inscrite sur la licence doit être la même que la quantité nette sur la facture des douanes. Il incombe au récipiendaire de la licence de s’assurer que les demandes de licences d’importation sont faites au nom de l’importateur inscrit au dossier et de l’exactitude des quantités indiquées. Pour toute question sur la façon de remplir les déclarations en douane, prière de s’adresser aux fonctionnaires locaux de l’ASFC.

9.3. Licence générale d’importation

9.3.1.  La LGI qui s'applique aux crèmes de spécialité est la Licence générale d’importation no 100 - Marchandises agricoles admissibles. Il n'y a pas de limite à la quantité de crèmes de spécialité qui peut entrer au Canada en vertu de la LGI. Par contre, ces importations seront assujetties au taux de droits de douane au-dessus de l’engagement d’accès, qui est plus élevé.

9.3.2. Une licence d’importation spécifique ne sera pas émise pour des marchandises déjà importées au Canada sous l’autorité de la LGI, quelle que soit l’allocation détenue par l’importateur.

9.4. Comment présenter une demande de licence

9.4.1. L’information relative au processus de demande d’une licence, incluant l’information sur les droits applicables, le système de facturation mensuelle et les renseignements que doivent fournir les demandeurs, est disponible sur le site web du MAECD : Demande de licence d'importation.

9.4.2. Les importateurs qui souhaitent présenter une demande de licence d’importation doivent remplir le formulaire EXT1466 « Demande de licence » et l’envoyer au MAECD. Ce formulaire est disponible sur le site web du MAECD (une copie papier sera fournie sur demande) : Demande de licence d'importation ou d'exportation.

10. Contactez-nous

10.1    Les noms et numéros de téléphones des gestionnaires de contingent, des officiers de permis ainsi que du service de dépannage sont disponible sur le site internet du MAECD : Contactez-nous.

10.2.   Pour l'assistance-annuaire, veuillez composer le 343-203-6820.

Footnotes

Footnote 1

Le taux d’utilisation (%) est calculé comme suit pour tous les détenteurs d’une allocation :

Taux d'utilisation (%) = (Niveau d'utilisation réel (kg) / Allocation totale accordée (kg)) X 100

  • Où : Niveau d'utilisation réel (kg) = licences utilisées (kg) + remises (kg) + transferts sortants (kg)
  • Et : Allocation totale accordée (kg) = Allocation initiale (kg) + réallocation des remises (kg) + transferts entrants (kg)

Return to footnote 1 referrer

Footnote 2

La pénalité pour sous-utilisation sera calculée comme suit :

Pénalité pour sous-utilisation (kg) = allocation avant pénalités (kg) X taux de sous-utilisation (%)

  • Où : « Allocation avant pénalités (kg) » est l’allocation que le détenteur d’une allocation aurait reçu pour la nouvelle année contingentaire s’il n’avait pas sous-utilisé au cours de l’année contingentaire précédente.
  • Et : Taux de sous-utilisation (%) = 100 % - Taux d’utilisation (%)

Return to first footnote 2 referrer