Notices to Importers

Eggs and Egg Products (Item 135 To 139 On The Import Control List)

Appendix 4 - Affidavit for applications for a market share of the eggs and egg products TRQ

I, [NAME OF PERSON], a resident of the county or municipality of , in the province of , make oath and say as follows :

1. ;I am employed by [applicant name] as a [job title].

2. ;The information contained in this affidavit pertains to [applicant name] application form for an import allocation for the [shell eggs] [egg products] or [eggs for breaking purposes] portion of the eggs and egg products TRQ for the next quota year (“the application”).

3. ;[Applicant name] does and will continue to do business through the next quota year as a [grading station] [processed egg station] [wholesaler] and/or [distributor] as outlined in Notice to Importers Egg and Egg Products (Items 135 to 139 on the Import Control List).

4. ;I examined [applicant name] sales invoices covering the reference period October 1 to September 30 immediately preceding the next quota year having a total of (quantity) [dozens] or [kilograms] and a total of [amount] dollars of eggs or egg products.

5. ;I compared the total dollar amount of each of the sales invoices to banking records (or other financial documents indicating that full payment had been received) and found them to be in agreement.

6. ;I examined and, where necessary, recalculated the conversion of sales of eggs or egg products as reported by [applicant name] sales journal from October 1 to September immediately preceding the next quota year into dozens for shell eggs and eggs for breaking purposes, and into kilograms for egg products. I confirm that the calculations were mathematically correct.

7. ;I confirm that all related applicants and all related persons as defined in Appendix 5 to the Notice were described in the application.

8. ;I am listing the name, address and percentage of share ownership of all shareholders owning 5% or more of the total voting shares as described in [applicant name] register of share ownership and confirm that the register of share ownership matches the list in the application.

9. ;I agree that any information provided by me or my firm to Foreign Affairs, Trade and Development Canada (DFATD) in support of my firm’s application for a share of the eggs and egg products (TRQ) is subject to review by an independent public accountant (or an accountant named by DFATD), if and as required by DFATD, and that all costs related to work by the accountant shall be borne by [applicant name].

10. ;I understand that the information provided by me in this affidavit will be used to assess [applicant name] application for a share of the eggs and egg products TRQ. I realize that section 17 of the Export and Import Permits Act (EIPA) forbids any person from furnishing false or misleading information and forbids knowingly making any misrepresentation in any application pursuant to the EIPA. I am aware that section 18 of the EIPA forbids any person from knowingly inducing, aiding or abetting any other person in contravening any of the provisions of the EIPA.

11. ;I confirm that all information provided in the application is accurate and complete.

Sworn before me at the City of _________________________

in the province ______________________________________

on this ; __________ day of _______________________20__.


___________________________________________________
Notary Public, Justice of the Peace or Commissioner of Oaths

___________________________________________________
Signature and printed or typed name of swearer

Avis aux importateurs

Oeufs et ovoproduits (Articles 135 à 139 de la Liste des marchandises d'importation contrôlée)

Annexe 4 - Déclaration à l'appui de la demande d'une part du CT des oeufs et des ovoproduits

Je, [NOM DE LA PERSONNE], résident(e) du comté ou de la municipalité de, dans la province de, déclare sous serment ce qui suit :

1. Je suis employée par [nom du requérant] comme [titre du poste].

2. L’information contenue dans cette déclaration se rapporte à la demande présentée par [nom du requérant] en vue d’obtenir une part de la portion du CT des [œufs en coquille] [ovoproduits] [œufs destinés au cassage] pour la prochaine année contingentaire (« la demande »).

3. [Nom du requérant] fait affaire et continuera de faire affaire durant la prochaine année contingentaire comme [poste de classement] [poste d’œufs transformés] [grossiste] [distributeur], tel que souligné dans l’Avis aux importateurs Oeufs et ovoproduits (Articles 135 à 139 de la Liste des marchandises d'importation contrôlée).

4. J’ai examiné les factures de vente de [nom du requérant] couvrant la période du 1er octobre au 30 septembre immédiatement avant la prochaine année contingentaire. Elles couvraient en tout [quantité] [douzaines] ou [kilogrammes] et totalisaient [montant] dollars d’[œufs] et/ou d’[ovoproduits].

5. J’ai comparé les montants totaux de chaque facture de vente examinée aux registres bancaires (ou autres documents financiers indiquant que le paiement intégral avait été reçu) et les ai trouvés en règle.

6. J’ai examiné et, au besoin, j’ai recalculé la conversion des ventes d’œufs ou d’ovoproduits, telles que mentionnées dans le grand livre des ventes de [nom du requérant] du 1 er octobre au 30 septembre immédiatement avant la prochaine année contingentaire, en douzaines pour les œufs en coquille et les œufs destinés au cassage, et en kilogrammes pour les ovoproduits. Je confirme que les calculs étaient mathématiquement exacts.

7. Je confirme que tous les requérants liés et toutes les personnes liées, tels que définis à l’annexe 5 de l’Avis, étaient décrits dans la demande.

8. Je dresse la liste des noms, adresses et pourcentages de participation de tous les actionnaires qui détiennent au moins 5 % des actions donnant droit de vote, tels qu’ils figurent dans le registre des actions de [nom du requérant], et confirme que l’enregistrement des actions correspond à la liste dans la demande.

9. J’accepte que toute information fournie par ma société ou par moi à l’appui de la demande présentée  par ma société en vue d’obtenir une part du contingent tarifaire (CT), puisse être revue par un expert- comptable indépendant (ou par un expert-comptable désigné par les Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada  (MAECD)) si l’exige le MAECD, et que [nom du requérant] assume tous les honoraires afférents aux services d’expert-comptable.

10. Je comprends que l’information que je fournis dans la présente déclaration solennelle servira à évaluer la demande présentée par [nom du requérant] en vue d’obtenir une part du CT des œufs et des ovoproduits. Je sais que la section 17 de la Loi sur les licences d’exportation et d’importation (LLEI) interdit à quiconque de fournir volontairement des renseignements faux ou trompeurs ou de faire en connaissance de cause une déclaration erronée sous le régime de la LLEI. Enfin, je suis conscient(e) qu’en vertu de l’article 18 de la LLEI, nul ne doit, en connaissance de cause, engager, aider ou encourager quiconque à enfreindre une disposition de la LLEI.

11. Je confirme que tous les renseignements fournis dans la demande sont exacts et complets

Assermenté devant moi dans la ville de _______________,

province de ______________________________________,

ce ___________ jour de _______________________ 20__.


_________________________________________________
Notaire, juge de la paix ou commissaire à l’assermentation

_________________________________________________
Signature et nom imprimé ou dactylographié du prestataire