Système des contrôles des exportations en direct (CEED)

En utilisant le système contrôles des exportations en direct, les exportateurs peuvent soumettre des demandes de licence d'exportation etdecertains certificats, ainsi que demander des modifications de licences. En plus, le système offre certaines fonctionnalités aux Utilisateurs Reconnus qui peuvent, par exemple, soumettre en ligne des rapports trimestriels d'utilisationde licence pour les marchandises militaireset imprimer certains documents directement deleurs bureaux.

À propos de CEED

CEED est une application électronique conviviale à laquelle tous nos clients ont accès via l'Internet, en ligne depuis le 31 mars 2006. Les exportateurs peuvent remplir leurs demandes de licence, de certificat et ainsi que faire des modifications en ligne. Le système offre plusieurs fonctionnalités dont la production des rapports trimestriels d'utilisation des marchandises militaires en ligne, ou encore, imprimer certaines licences directement de vos bureaux.

Bien entendu, CEED offre un accès sécurisé pour vos transactions au moyen de la voie de communication protégée du gouvernement du Canada, le «clé d'accès». Les données sont entièrement chiffrées de votre ordinateur jusqu'à notre serveur.

Pour l'obtenir l'accès a CEED, vous devez faire une demande du statu reconnu pour CEED, et vous devez obtenir un clé d'accès.

Une fois que vos formulaires d'inscription ont été remplis vous allez recevoir un courriel contenant un lien et des instructions pour compléter votre inscription et créer votre laissez-passer clé d'accès.

Liens connexes

Il n'y a pas de formation officielle pour les utilisateurs de CEED. Il y un guide d'utilisateur incorporé dans le logiciel CEED. Notre service de dépannage est disponible :

EXCOL service d'assistance
1-613-944-1265 or 1-877-808-8838

Veuillez faire parvenir vos questions et/ou commentaires sur CEED par courriel à :
excol-ceed.TIA@international.gc.ca